publisurf.com
Image default
A savoir

Appliquez les conseils du docteur Frédéric Saldmann !

« Crever de faim lors d’un régime n’est pas la solution » affirme le docteur Saldmann. Il y a certains aliments à éviter, d’autres à favoriser et un comportement à adopter. Par exemple, il ne faut pas manger nos plats d’un coup. « Si l’on s’arrête 5 vraies minutes au milieu d’un plat ou avant d’en reprendre, on a le temps à ce moment-là de stimuler le centre de la satiété du cerveau et on a plus faim ». Le docteur Saldmann donne l’exemple du restaurant où lorsque l’on a attendu trop longtemps son désert, on a plus faim.

Il dresse également une liste d’aliments naturels qu’il appelle « coupe-faim » : le chocolat noir à 100 % ou encore le safran. Il donne également une liste d’aliments qu’il nomme «retards» comme les sardines qui restent plus de 9h dans l’estomac ou encore la cannelle, l’avocat ou les amandes. Ces aliments vont nous «caler», nous n’aurons plus faim.

Il aborde aussi le « nerf-vague » qui relie le cerveau et 90% du système digestif avec des informations qui remontent à 400 km par heure. « Quand ce nerf est stimulé alors on a une sécrétion d’une hormone du plaisir qui donne un sentiment de satiété heureuse mais sans calories ». Exemple de points de stimulation du «nerf-vague» : abdomen, bouche … Pour stimuler l’abdomen le docteur explique la méthode des 15 petits coups de poing à se donner dans l’abdomen avant de manger. Vous pouvez par la suite simplement contracter le poing trente fois par jours : cela coupe l’appétit et donne un ventre plat. Pour stimuler la bouche vous pouvez la remplir d’eau tiède avant chaque repas ou bien de votre salive, et attendre pendant 3 minutes, les joues gonflées, avant de commencer à manger.

D’autres conseils pour couper l’appétit sont évoqués comme le fait de regarder un film d’horreur ou de bien mâcher ou encore de mettre un bouquet de menthe au centre de la table pour diminuer l’appétit.

Pour une meilleure hygiène

Si ce livre va forcément changer quelque chose à votre vie c’est parce qu’il donne des conseils très simples et extrêmement utiles. Le docteur Frédéric Saldmann nous a donné quelques exemples de petites choses du quotidien que vous allez changer en lisant son livre. « Aux Etats-Unis, quand on va aux toilettes on rabat le couvercle et on tire la chasse d’eau après parce que ça fait un effet aérosol. En Belgique on est fière, on regarde, on admire, on tire la chasse d’eau, on respire donc les microbes. Baissez le couvercle et tirez la chasse d’eau après ».

Pour une meilleure hygiène et une bonne santé le docteur recommande aussi le jeûne. « Si les gens jeûnent une fois par semaine l’ADN est plus robuste, il y  a moins d’erreurs de copie ». Il nous donne un exemple : « La souris jeûne 24 h par semaine et fait 20 % de cancer en moins. Avec 12 à 16 heures de jeûne par semaine, en buvant beaucoup d’eau, et si le médecin traitant ne donne pas de contre-indications, le teint est plus clair, plus tonique, moins fatigué, moins d’asthme, moins de rhumatisme, moins d’allergie ». D’ailleurs « Toutes les religions pratiquent le jeûne : les juifs, les musulmans, les chrétiens, les bouddhistes etc … ». Le docteur Saldmann perçoit le jeûne comme « un signal venu depuis la nuit des temps pour nous rappeler d’offrir de temps en temps des vacances à l’organisme pour qu’il se repose ».

La prochaine étape

Le docteur Saldmann travaille sur une nouvelle expérience : « Il y a des animaux qui défient le temps comme une méduse qui s’appelle turritopsis nutricula qui avance jusqu’à maturité ou ce qu’on pourrait appeler la ménopause puis elle remonte le temps, remonte en puberté et ainsi de suite. Elle est devenue immortelle». «Autre exemple : le rat taupe nu, qui vient d’Afrique de l’Est. Cette petite souris vit 30 ans en bonne santé, normalement une souris vit 2 ans. C’est comme si nous, nous vivions 600 ans en bonne santé. On a, tenez-vous bien,  99% de gènes communs avec cette petite souris. Elle résiste aux cancers, aux maladies cardiovasculaires et aux maladies neurodégénératives. On lui a implanté des tumeurs, elle les a toutes rejeté ». Le docteur Saldmann travaille donc sur le secret de l’immortalité

Si vous vous intéressez à la médecine alternative, «Prenez votre santé en main !» est le livre qu’il vous faut !

Pour en savoir plus Prenez votre santé en main en ayant Une nouvelle hygiène de vie avec le docteur Saldmann.

5979

Autres articles

24 heures dans la vie d’un bonnet E

Irene

La taille du pénis compte aussi !

Irene

Comment rester jeune et en forme jusqu’à 100 ans ?

Irene

4 choses que votre urine pourrait dévoiler sur votre santé

Irene

La marjolaine et l’origan, deux calmants naturels

Irene

Quels sont les bienfaits du sperme ?

Irene