publisurf.com
Image default
A savoir

Perdre du poids grâce au régime citron

Le régime du citron est basé sur l’idée de perdre du poids sans se priver et sans devoir peser continuellement les aliments. On introduit simplement le citron dans notre alimentation (on en met dans nos plats, on en boit) et on bénéficie de ses bienfaits sans sensation de faim. Pratique!

En effet, le citron est un fruit aux milles vertus : il est un brûleur de graisses puissant, il purifie l’organisme et aide à éliminer les bourrelets. Il chasse les mauvaises toxines, nous donne de l’énergie (grâce à la vitamine C) et ravive l’éclat de notre peau.

Pour profiter au mieux de ces effets, il est bien sûr impératif de l’associer à une alimentation variée et équilibrée (riche en fruits et légumes, pauvre en graisses et calories). Ensuite, les résultats se voient rapidement. Avec le teint de pêche en prime !

Comment ça marche ?

Ce régime se déroule en 4 étapes

1. Détoxifier l’organisme : pendant la première journée, on démarre le matin avec un grand verre de citronnade à jeun (citron pressé  dans de l’eau tiède). On en prend 6 à 8 durant la journée et on opte pour des plats légers et sains (potage, salade, …). Le but ? Nettoyer à fond l’organisme.

2. Faire le plein de vitamines : on adopte une alimentation riche en vitamine C (oranges, kiwis, pamplemousses, mandarines, brocoli, chou…) tout en continuant à boire nos verres d’eau citronnée

3. Réduire l’apport en glucides : Le principe suivant est de diminuer le sucre dans son alimentation et de consommer en plus grande quantité des fibres (tout en continuant les étapes précédentes)

4. Choisir les bonnes graisses : pas besoin d’arrêter totalement les graisses, mais de choisir les bonnes : c’est-à-dire les acides gras essentiels (Oméga 3 et 6). On les trouve dans le poisson, certains fruits à coques ou encore la spiruline (algue)

Durant les 4 étapes, continuez à prendre votre verre de citronnade le matin 1/2h avant le déjeuner et plusieurs tout au long de la journée.

Attention, ce régime comporte quelques inconvénients : l’acidité du citron peut provoquer des brûlures d’estomac à long terme ou provoquer un peu d’acné (selon les invidivus), donc renseignez-vous suffisamment.

Avant de commencer un quelconque régime, consultez votre médecin ou un spécialiste, il vous donnera des conseils adaptés.

Le citron, votre allié minceur à tester et à adopter!

3292

Autres articles

Pourquoi le soja est votre allié santé dans l’assiette

Irene

Top 5 des sites de rencontres

Irene

Votre corps en dit long sur votre état d’esprit

Irene

25% des malades du SIDA sont discriminés

Irene

Comment se relaxer rapidement au travail en 7 gestes simples ?

Irene

Deux astuces pour assouplir le dos… sans le casser ! (VIDEO)

Irene