publisurf.com
Image default
A savoir

Un trait d’eyeliner parfait en 3 gestes

Jessica Matthys , publié le 01 décembre 2014 à 09h11 Temps de lecture :

Toute les filles ont déjà connu le calvaire d’essayer d’appliquer son eyeliner sans déraper, sans trembler et sans faire de trait grossier ! Nous vous expliquons comment l’appliquer parfaitement, en un tour de main.

Pas toujours simple de réussir son trait d’eyeliner du premier coup! Découvrez des petites astuces toutes simples pour y arriver.

Quelques conseils avant de se lancer

  • Tracer toujours votre trait sur une paupière nue, sans crème ni fond de teint. Prenez un repère pour savoir jusqu’où vous allez tracer votre eyeliner.
  • Partez toujours du raz des cils, pour un effet plus naturel.
  • Enfin, contrairement à ce que l’on croit, il vaut mieux ne pas étirer la paupière pendant que vous vous maquillez, sinon vous risquez de déformer le trait.

Le trait d’eyeliner classique… en 3 étapes

1. Partez du centre de la paupière mobile, tracez un trait et remontez jusqu’au coin extérieur de l’œil

2. Ensuite, partez de l’intérieur de l’œil pour rejoindre le trait commencé au milieu

3. Terminez en prolongeant la ligne d’eyeliner au coin extérieur de la paupière, en faisant un petit mouvement pour « remonter » le trait (obtenir une forme de virgule vers le haut).

L’eyeliner version glamour, pour le soir

Ce qui est pratique avec ce type de maquillage, c’est qu’il peut se porter discrètement le jour avec un trait fin et aussi de façon plus épaisse et allongée au bout des yeux, pour un effet « yeux de chat » idéal pour le soir !Pour le reproduire, appliquez simplement les 3 étapes développées pour le trait classique ci dessus.

Ensuite, grossissez simplement le trait de la partie mobile de la paupière, en allant vers l’extérieur. Le trait vers l’intérieur de l’œil doit rester fin. Il doit y avoir un sorte de belle progression dans votre trait, du plus fin au plus large. N’exagérez pas trop non plus, pour éviter l’effet « l’œil de panda » !

Terminez votre maquilage en allongeant votre trait d’eyeliner sur l’extérieur de l’œil, en le courbant légèrement (vers le haut, pour rehausser votre regard).

Avec un peu d’entrainement, vous réussirez très vite du premier coup ! A vous les regards de biche ultra glamour…

Pour vous aidez, voici une petite vidéo qui vous montre comment bien appliquer votre eyeliner… avec du scotch! Insolite et efficace.

3267

Autres articles

SOS mon enfant est accro aux jeux vidéo, que faire ? – (Enfin) finies les (sales) manies !

Irene

Passer le cap des 50 ans en toute beauté

Irene

Ce que la manière d’enfiler votre soutien-gorge révèle sur votre personnalité

Irene

Les coiffures pratiques pour faire du sport

Irene

BPCO : 3 choses à savoir

Irene

Cet été, je me déconnecte grâce à la digitale détox – Des vacances pour toute le famille !

Irene