publisurf.com
Image default
A savoir

Cuisinez la viande comme un grand chef

Lors de l’épreuve de la dernière chance dans l’émission Top chef, les candidats ont dû cuisiner la viande. Heureusement, les grands chefs Yannick Alleno et Gilles Goujon ont pensé à vous et ont décidé de vous révéler quelques-unes de leurs astuces pour la cuisiner.

D’après Yannick Alleno, « Sans un produit de qualité, il n’y a pas de grande cuisine« . Mesdames et messieurs, c’est le moment de sortir vos plus belles pièces de viande.

L’astuce de Yannick Alleno

Afin que votre viande soit cuite de façon homogène, il est important de la laisser reposer après la cuisson. Combien de temps ? Aussi longtemps que vous l’avez fait cuire.

La viande a besoin de se relâcher. Cela permet également que votre assaisonnement pénètre dans la viande.

L’astuce de Gilles Goujon

Lorsque vous faites cuire un carré d’agneau, faites le cuire dans le gras de l’agneau. Utilisez le jus de cuisson et faites le couler sur la viande des deux côtés lorsque vous le saisissez à la poêle. De cette manière, l’assaisonnement sera bien pris dans la viande.

Comme la cuisson est plus difficile pour l’agneau, passez-le quelques minutes au grill pour qu’il continue à cuire à l’intérieur.

Pour l’assaisonnement aux herbes fraiches, ajoutez-les à la fin de la cuisson pour qu’elles ne brûlent pas et qu’elles gardent tous leurs goûts.

Vous souhaitez obtenir une viande bien tendre ? Optez pour une cuisson longue à basse température.

Si vous souhaitez alléger vos marinades, vous pouvez remplacer l’huile par du yaourt. C’est moins calorique et toujours aussi bon !

Le saviez-vous ?

Pourquoi la viande de veau est-elle blanche et celle de bœuf rouge ?

Le veau se nourrit uniquement du lait de vache et cela lui donne une viande blanche. Quand il devient adulte, son alimentation change. Il commence à brouter l’herbe qui est riche en fer et cela fait augmenter ses globules rouges. Du coup, sa viande rougit.

Comment éviter l’excédent de gras pendant la cuisson de vos lardons ?

Pour se débarrasser de l’excédent de gras des lardons, il vous suffit de les blanchir. Passez-les pendant quelques secondes dans de l’eau bouillante et rincez-les à l’eau avant de les cuire à la poêle.

Vous conservez les goûts des lardons, mais pas le surplus de matière grasse.

Comment éviter la projection de gras pendant la cuisson de votre viande ?

Souvent le beurre et l’huile sautent et font des éclaboussures de gras sur vos vêtements ou sur votre peau (et ça fait mal !). Pour éviter ce problème, parsemez un peu de farine dans votre poêle avant de cuire votre viande et vous pourrez dire adieu aux éclaboussures de graisses.

Et vous, connaissez-vous d’autres astuces utiles au sujet de la viande ?

3962

Autres articles

Intolérante au gluten : par quoi je le remplace ?

Irene

Bien choisir les chaussures de bébé !

Irene

Les giardioses du chiot… une source fréquente de diarrhée

Irene

On adopte un maquillage plus chaud pour l’automne

Irene

Intolérance au gluten : une vie au régime

Irene

Le thym, une plante qui prend soin de vous

Irene