publisurf.com
Image default
A savoir

Comment créer facilement un joli porte-manteau mural soi-même ?

Karen Cassuto , publié le 19 août 2015 à 09h22 Temps de lecture :

On a tous un moment où on a envie de customiser notre habitat nous-même, de façon originale. Commencez par un joli porte-manteau mural, c’est facile à faire !

Le porte-manteau mural est un objet indispensable pour toute la famille : il est présent dans l’entrée, dans la chambre des enfants et dans celle des parents ! En général, on en trouve dans les magasins de déco, et ils sont très simples … Pourtant, c’est si facile à créer ! Voici comment faire.

Première étape : la base

Pourquoi ne pas effectuer une promenade en forêt avec les enfants pour passer un bon moment en famille ? Vous ferez d’une pierre deux coups ! Rendez la création de votre objet de décoration ludique en leur proposant de trouver des grands morceaux de bois originaux. La pièce de base peut également être un simple objet de récupération : devanture d’un vieux meuble, porte d’un bureau, planche de bois, vieux skateboard, palette en bois, etc. Poncez la pièce puis peignez-la dans la couleur de votre choix (utilisez le reste d’un pot de peinture). Les enfants peuvent même s’amuser à ajouter des paillettes et autres décors. Vous avez également la possibilité de laisser le bois brute, dans ce cas, il est recommandé de le traiter (huile et saturateur).

Deuxième étape : les portants

Une fois que chacun a trouvé son bonheur, fouillez dans votre grenier : si vous y trouvez des vieilles poignées de portes, meubles ou placards : c’est parfait ! Sinon, dirigez-vous dans une boutique de décoration d’intérieur, on y trouve toujours des grands rayons de poignées de meubles à prix corrects. Laissez vos enfants chiner dans cette espace, et que chacun apporte quatre trésors. Ils seront les portants de votre objet déco.

Troisième étape : le montage

Il ne vous reste plus qu’à assembler le tout ! Munissez-vous de vis et d’une visseuse pour fixer solidement les poignées en les alignant sur votre morceau de bois. Votre porte-manteau mural personnalisé est maintenant terminé, il ne vous reste plus qu’à l’installer !

Pour plus d’idées:

Créer un porte-manteau est une activité familiale qui permet à chacun de personnaliser sa partie de l’appartement/la maison !

3283

Autres articles

Top Chef : Comment savoir si un fruit de mer est frais ?

Irene

Régimes et cures détox : info ou intox ? – Après les fêtes, place à la détox!

Irene

Faire allaiter son enfant par une autre, une nouvelle tendance qui comporte des dangers!

Irene

Comment bien réussir sa raclette ?

Irene

Top 5 des astuces pour se rafraichir

Irene

La médecine chinoise, c’est la diététique des saveurs qui soignent

Irene