publisurf.com
Image default
A savoir

Décore ta barbe pour les fêtes !

Julie Gay-Para , publié le 24 décembre 2014 à 09h25 Temps de lecture :

Cette année Noël n’arrive pas seul, il apporte avec lui la mode des « Beard Baubles ». Les Hipsters n’ont pas fini de nous surprendre !

Alors que la « Flower Beard » avait déjà fait des ravages, une nouveauté pour votre barbe fait son apparition, celle des « Beard Baubles », lancée par l’agence de publicité « Grey London ».  Alors que les boules de Noël sont en général réservées au sapin, l’agence de publicité les a détournées en une mode masculine. La tendance cet hiver sera donc à la décoration de Noël spéciale poils.

Principe

Le duo de créatifs Mike Kennedy et Pauline Ashford avait pour mission de créer des cartes de vœux pour l’agence « Grey London », et c’est l’idée des “Beard Baubles” qui leur est venue. Les « Beard Baubles », littéralement bidules de barbe, sont des boules de Noël miniatures que l’on attache à sa barbe. Elles sont vendues au prix de 7£ le paquet de 14 petites boules. Ce qui revient à 8 euros le paquet.

Ces boules de Noël miniatures sont déclinées en plusieurs tailles et couleurs et sont fixées à votre barbe à l’aide de petites épingles à cheveux.

Le phénomène « Beard Baubles » remporte un tel succès qu’à peine quelques jours après son lancement le site annonçait déjà l’épuisement de son stock !

Une lutte contre la maladie

Mais si ce phénomène peut s’apparenter à une mode, il s’agit également de solidarité. En effet la marque « Beard Baubles » reversera les profits de ses ventes à l’association caritative australienne « Beard Season », qui se consacre à la sensibilisation  et à la lutte contre le mélanome, un cancer de la peau.

Une association dont le slogan est déjà connu pour inciter à se laisser pousser la barbe en soutien à la cause : « A time for gentlemen to grow their beard for winter and become an ambassador in the fight against melanoma. »

L’idée des « beard baubles », est donc une idée marketing qui servira concrètement à quelque chose. Un mouvement de solidarité qui explique peut-être le succès du phénomène des barbes décorées malgré son côté fantasque.

La barbe au naturel est donc bel et bien dépassée. Lancez-vous et rejoignez la lutte contre le mélanome !

2972

Autres articles

De l’électron au photon, le silicium fait sa (seconde) révolution

administrateur

Un demi-jeûne cinq jours par mois serait bon pour la santé

Irene

Au secours, j’ai un trou dans mon fatboy !

Irene

La recette des Twix pour un petit goûter … fait maison !

Irene

Pour ne pas déprimer … évitez de manger trop gras !

Irene

6 idées de cadeaux pour votre homme !

Irene