publisurf.com
Image default
A savoir

Comment découper un ananas ? (VIDÉO)

Emmanuelle Franciamore , publié le 27 juillet 2015 à 10h15 Temps de lecture :

Vous voulez apprendre à découper un ananas correctement pour garder un maximum de chair et tout cela sans vous couper ? Voici la technique.

L’ananas est un de vos fruits préférés ? En été, vous adorez en manger, mais par contre vous éviterez bien l’étape où vous devez découper le fruit en morceau. Chaque fois c’est la même chose. Vous en mettez partout, vous coupez trop dans la chair, vous réussissez à vous blesser et vous finissez par servir des petits morceaux d’ananas coupé au hasard. Pour servir de belles tranches d’ananas, il vous suffit d’apprendre à découper ce fruit selon les règles d’or de la cuisine. C’est parti !

Première étape

Commencez par coucher votre ananas. Attrapez-le par le plumeau et découpez le pied du fruit.

Deuxième étape

Attrapez à nouveau votre ananas par le plumeau et déposez-le sur le pied de l’ananas afin qu’il soit bien stable. Tenez-le au niveau du plumeau et découpez-le à vif du haut vers les bas. C’est-à-dire du plumeau vers le pied. Attention, ne coupez pas des tranches trop épaisses, il faut que l’on voie encore les yeux (petits ronds qu’il reste quand vous découpez la peau).

Troisième étape

Maintenant que vous avez retiré la peau, vous pouvez éliminer les yeux. Pour cela couché votre ananas et tenez le au niveau du plumeau. Vous constaterez que les yeux sont alignés en plusieurs diagonales. Faites une fine incision en diagonale du côté gauche et droit des yeux (dans la longueur). Faites ceci pour toutes les lignes des yeux. Ensuite, votre fruit est prêt à être découpé en tranches. S’il reste des yeux, enlevez les un à un.

Quatrième étape

Couchez à nouveau votre ananas et tenez-le par le plumeau. À l’aide de votre couteau, découpez des tranches d’environ un centimètre. Si le fruit est mûr, vous ne devez pas enlever le tronc. S’il est trop dur, prenez un vide-pomme et enlevez le tronc à l’aide de celui-ci.

Voici plus d’explications dans la vidéo d’aufémininTV.

Après cela, vous pourrez servir votre ananas comme une professionnelle !

2878

Autres articles

Ces freins psychologiques qui nous empêchent de maigrir

Irene

Le fructose donne faim et le glucose réduit l’appétit

Irene

Manger des couleurs avec les bananes

Irene

Peut-on décider d’être heureux ?

Irene

Comment faire disparaître une tache d’herbe de vos vêtements ? (VIDÉO)

Irene

Comment se relaxer rapidement au travail en 7 gestes simples ?

Irene