publisurf.com
Image default
A savoir

Les astuces de grand-mère qui vont soigner votre rhume

L’été touche à sa fin et les rhumes font leur grand retour. On se promène avec un nez rouge, on tousse, on éternue et on en peut plus ! Heureusement que nos grands-mères ont toujours de bons conseils ! Découvrez leurs astuces qui vont soigner votre rhume en quelques jours.

Qu’est-ce qu’un rhume ?

Le rhume est une maladie connue. C’est une infection qui se propage dans l’air et qui est contagieuse. Le rhume est le résultat d’une infection du pharynx nasal et peut être causé suite à une infection virale ou une allergie.

Nez qui coule, gorge irritée, fièvre, éternuements, maux de tête sont quelques-uns des symptômes les plus fréquents.

Quelques conseils

Afin de vous soigner au plus vite et pour éviter de refiler votre rhume à quelqu’un, suivez ces quelques conseils :

  • Buvez beaucoup d’eau, cela va fluidifier le mucus et vous aider à guérir.
  • Aérer votre chambre, votre maison pendant au moins 10 minutes pour vous débarrasser des germes qui trainent dans votre maison.
  • Lavez-vous les mains régulièrement afin de vous débarrasser du virus et de ne pas étaler les germes dans toute la maison.
  • Mouchez-vous régulièrement afin de dégager votre nez.
  • Jetez vos mouchoirs, on ne veut pas garder des paquets de rhumes dans les environs.

Les astuces de grand-mère

Le bouillon de poulet

Dans les films, à la maison dès qu’on a un gros rhume, grand-mère vient nous servir un bon bouillon de poulet pour nous soigner et c’est efficace ! D’après certains scientifiques, le bouillon de poulet est un bon anti-inflammatoire, il aide votre système immunitaire à se défendre pour combattre le rhume et soulage la congestion.

Les infusions

Un bon thé avec de bons ingrédients et votre rhume ira mieux ! Il suffit de connaître les bons ingrédients. Heureusement que nos grands-mères sont là pour nous les souffler à l’oreille.

L’infusion de thym. De l’eau chaude, du thym, un peu de miel et de citron et vous avez un thé aux vertus antiseptiques et antivirales qui vont soulager et soigner votre rhume.

Vous pouvez également faire la même infusion avec un tas d’autres ingrédients : les racines de gingembre frais, les feuilles de sauge, l’eucalyptus ou encore la fleur de sureau.

Le lavage nasal

Vous faire un lavage nasal va hydrater vos muqueuses, éliminer le mucus et agir comme un antiseptique. Tout ce qu’il vous faut c’est un spray nasal avec de la solution saline à l’eau de mer ou un sérum physiologique. Couchez-vous sur le dos et inclinez votre tête pour verser la solution saline dans chacune de vos narines. Laissez poser une minute et mouchez-vous le nez.

L’oignon

Qui aurait cru qu’un oignon pouvait soigner un rhume. En effet, c’est un antioxydant, un anti-inflammatoire et un antiseptique efficace contre les rhumes. Il vous suffit de le couper en deux et de le laisser sur votre table de nuit. Vous pouvez également l’utiliser en cuisine. Cru ou cuit, il est aussi efficace. Et pourquoi ne pas tester la soupe à l’oignon. Elle fait des miracles !

Les inhalations

Oui, oui plonger sa tête au-dessus d’une bassine remplie d’eau chaude avec un essuie par-dessus la tête ça fonctionne ! Ok, c’est pas très glamour, mais c’est très efficace. Cela va décongestionner vos sinus, soulager et soigner votre rhume. Pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à rajouter quelques gouttes d’huiles essentielles dans l’eau chaude. De l’eucalyptus, de la menthe poivrée, le niaouli, l’arbre à thé, etc.

Avec ces quelques astuces de grand-mère, vous allez faire fuir votre rhume en quelques jours !

4612

Autres articles

Top 5 des avantages quand on arrête de fumer – Arrêter de fumer rend heureux

Irene

Quels sont les aliments minceur de saison ?

Irene

L’automassage pour soulager vos yeux fatigués

Irene

Ces mythes sur les hommes et le sexe à bannir d’urgence

Irene

Les (mauvaises) raisons de procrastiner

Irene

Ventre plat : un exercice, facile et efficace, étape par étape (VIDEO)

Irene