publisurf.com
Image default
A savoir

Comment se débarrasser d’un macho ?

« Soigner » un homme macho, c’est très difficile car c’est souvent le résultat de son éducation. Néanmoins, vous pouvez le dompter par quelques attitudes et vous en débarrasser rapidement.

Comment le reconnaître ?

Il vous manque de respect, même en public

Par définition, le macho se sent supérieur à la femme. Il vous coupe la parole, vous empêche de vous exprimer ou simplement vous ridiculise par des arguments (fondés ou non). Il ne prend pas votre avis au sérieux et peut se montrer violent verbalement et même en public, devant vos amis, au restaurant. Cela peut aller jusqu’à l’harcèlement moral!

Il ne participe pas aux tâche ménagères (et estime qu’il n’a pas à le faire)

Il avouera ne pas savoir comment cuisiner coudre ou faire la vaisselle… mais ça sera pour mieux vous laisser faire tout le boulot ! Quand il rentre du travail, il espère pouvoir se relaxer, boire une bière pendant que vous préparez le repas (bon, on exagère, mais à peine…)

Au lit, il ne pense qu’à la performance et ignore vos désirs

Durant l’amour, le macho fait généralement peu attention au plaisir de sa partenaire et ne pense qu’a la « performance » (taille, durée…). Il est souvent brutal et met la priorité sur ses désirs. Les préliminaires ? Connait pas.

Il estime que sa femme ne doit pas travailler, ou si elle le fait, ne doit surtout pas gagner plus que lui. Le macho déteste qu’une femme soit carriériste et gagne bien sa vie. Sa place est plutôt à la maison, avec les enfants… Tout les trucs qui ne le concerne pas, quoi.

Comment le gérer ?

Le surprendre : remettez en cause ses valeurs

Le macho est un homme qui croit dur comme fer à ses principes et fonce tête baissé – sans voir plus loin que le bout de son nez. Du coup, il est peu flexible et le déstabiliser est une excellente technique. Le truc est de lui tenir tête, au lieu de vous rabaisser ou d’acquiesser. Selon son degré d’intelligence, il pourra, après quelques années, éventuellement, se remettre en question.

Ne riez pas à ses blagues lourdingues

Le macho aime faire des bonnes blagues bien lourdes sur les femmes, devant ses copains ou collègues et ensuite éclater de rire bruyamment (oui, le macho se trouve très drôle). Il le fait aussi devant vous, sans aucun scrupules. Ayez la bonne réaction : ne riez pas à ses blagues, tout simplement. Pas besoin de commencer à lui rentrer dans le chou où à vous énerver contre lui. L’indifférence est la meilleure des armes. Il se sentira un peu moins fier….

Il fait une remarque sexiste ? Optez pour le second degré

Si votre homme fait souvent des remarques sexistes et que vous êtes fatiguée de le remettre à sa place, vous pouvez parfois opter pour la technique suivante : Prenez-le tout à fait au sérieux. Enchérissez, rajoutez une couche.

Exemple : « Ma puce, tu feras la vaisselle tout à l’heure ? » « Oui bien sûr mon amour, puis je sortirai les poubelles, je nettoirai la cuisine puis celle du voisin aussi. J’irai peut-être même repasser ses chemises. »
Ou encore : « Ce soir on va diner avec mon patron, tu devras mettre quelque chose d’élégant et de féminin. Il faut qu’il voit combien tu es belle » « Bien sûr chéri. Je dois lui dire que je sais lire et écrire ou pas ?» Rentrez dans son jeu, il ne saura pas dire si vous êtes sérieuse ou pas. Cela risque de le déstabiliser…

Continuez à voir vos copines

Sortez, faites la fête, voyez vos amies. Il vous envoie des textos ? Ne répondez pas systématiquement dans la seconde. En gros : ne soyez pas à ses pieds.  Il faut qu’il sache que vous n’êtes pas à sa disposition 24h sur 24. Non, le repas ne sera pas prêt à 19h ce soir parce que vous prenez un verre avec votre amie Josiane, point barre.

Quand il s’énerve, déstabilisez-le

Pour continuer dans le second degré, vous pouvez utiliser des phrase de macho « typique » sur lui. Par exemple, s’il s’énerve sur vous, dites-lui quelque chose comme : « Désolée, mais je ne peux pas discuter avec quelqu’un qui est dans un tel état émotionnel. Tu es hystérique, calme toi. Relaxe toi, fais un peu de repassage, prend un Xanax et on en reparle ce soir. » Effet garanti.

Enfin, vous voulez mettre un terme à votre relation ? Quittez le en bonne et due forme, tout en lui exposant bien clairement les raisons qui vous poussent à le faire: à savoir, sa personnalité de macho insupportable et dépassée. Vous n’êtes pas fait pour être ensemble!

En bref, fuyez le macho à tout prix, vous méritez bien mieux!

5926

Autres articles

Pourquoi est-il mauvais de manger en marchant ?

Irene

La bigorexie, quand le sport devient une obsession

Irene

Cancer, les patients ne bénéficient pas assez des soins de support

Irene

Attention aux coups de chaleur …

Irene

Astuces pour une cuisine rangée … et stylée !

Irene

Un site de de financement participatif pour soutenir la recherche médicale voit le jour

Irene