publisurf.com
Image default
A savoir

Quel lien entre les pesticides et les cancers chez les enfants ?

Jessica Matthys , publié le 18 septembre 2015 à 10h00 Temps de lecture :

Grâce aux fonds récoltés, le Télévie va poursuivre ses recherches contre le cancer. Et il y a du travail puisque des cas inquiétants de cancers chez des enfants ont été décelés récemment dans une école en France.

Bonne nouvelle, 191 chercheurs du FNRS vont pouvoir poursuivre ou lancer leurs travaux grâce au Télévie et aux plus de 9 millions d’euros récoltés grâce à vos dons. Ces 191 chercheurs, soit 11 de plus que l’année précédente, vont signer leurs contrat le 1er octobre prochain et gonfler les rangs de cette armée levée contre le cancer.

110 projets ont été retenus cette année avec 2 types de cancer particulièrement dans la ligne de mire : la leucémie et les tumeurs du cerveau.

Arsène Burny, le président de la commission Télévie explique : « La leucémie reste un choix numéro un. Même si dans les leucémies d’enfants, nous atteignons un taux de guérison de 92 %. Mais ce n’est pas 100 %… A côté de ça, les tumeurs cérébrales nous motivent aussi beaucoup car elles certaines d’entre elles sont vraiment de très grands tueurs. »

Chaque matin vers 8h20 sur Bel RTL, Sylvie Degrelle vous aide à prendre votre bien-être en main. Toutes les séquences sont à retrouver ici.

Des cas de cancer inquiétants dans une école en France

A propos de cancer chez les enfants, une nouvelle préoccupante vient d’être révélée. Une petite école de Gironde en France a vu le nombre de petits malades exploser ces dernières années. Au village, on s’interroge sur les raisons de ce drame. L’ancien maire Jean-Pierre Manceau n’hésite pas à accuser les vignerons, très nombreux dans la région et qui pulvériseraient des pesticides tout près de la petite école : « Quand une institutrice vous dit qu’il y a 3 cas de cancers à l’école, je pense qu’il est indispensable de faire faire une étude sérieuse par les services de l’état. »

Rappelons que l’Organisation Mondiale de la Santé a décrété que 5 pesticides étaient « probablement » cancérigènes, dont un qui est le plus vendu dans le monde.

Rappelons aussi que depuis cette année, la Wallonie a interdit l’utilisation des pesticides pour l’entretien de ses espaces publics.

3084

Autres articles

Notre taille pourrait être un facteur de risque de démence !

Irene

Top 5 des exercices Pilates pour raffermir votre corps

Irene

La poire, la solution pour éviter les coups de barre – La poire, un fruit qui nous régale !

Irene

11 choses sexy à faire avec votre poitrine pour rendre votre homme fou !

Irene

Des fesses de bébé 100% bio avec du liniment fait maison!

Irene

Comment bien s’habiller selon sa morphologie

Irene