publisurf.com
Image default
A savoir

Tout pour une rentrée en bonne santé !

En été, on perd un peu de poids, on a plus envie de manger des fruits et légumes, on boit beaucoup d’eau, on mange léger… Et patatra, dès que revient la rentrée et l’automne, on laisse tomber toutes ces habitudes. Eh bien justement, essayez que ça n’arrive pas et continuez à privilégier une alimentation saine et légère comme vous le faisiez en vacances ! Fruits, soupes, jus de de fruits, légumes,… faites le plein d’aliments bon pour la santé.

Et pour les enfants ? Laits, fruit et légumes, et concotez leur des pique-nique et repas consistants pour qu’ils tiennent le coup toute la journée sur les bancs de l’école. Apprendre, ça demande de l’énergie !

Je renoue avec la pause midi au travail

Lorsqu’on reprend le travail, on reprend aussi nos mauvaises habitudes durant la pause midi : un sandwich club-mayonnaise avalé rapidement, un soda, un plats préparé… Avec une pause de midi qui dépasse rarement les 40 minutes, et les restos avec les clients, on mange un peu n’importe quoi et on oublie ce qui est bon pour la ligne – et pour notre santé. Ne bâclez pas votre lunch ! C’est un moment important de la journée. L’idéal ? Préparer à l’avance votre lunch chez vous, l’amener au bureau et bien prendre le temps de le savourer. Soupe de légume puis sandwiche (sans mayo !), salade consistante ou plats chauds, prenez ce qu’il vous plait pour bien vous remplir l’estomac et faire le plein d’énergie pour la journée. Le soir, chez vous, optez pour un plats léger ou froid…

Je fais des nuits complètes

Pendant les vacances, on a tendance a aller dormir plus tard, faire la grasse matinée et donc à dérégler notre rythme. Une mauvaise habitude à bannir au plus vite ! Se dérégler trop souvent perturbe notre horloge biologique et nous fatigue et nuit à notre productivité. Alors, on profite de la rentrée pour remettre « les pendules à l’heure » et faire des bonnes nuits ! Les règles d’or : allez dormir si vous êtes très fatigué (au lieu de lutter), dormir minimum 8 heures (un sommeil de 4h n’est pas réparateur) , couchez-vous avant minuit, dans une chambre aérée (max 19°), évitez les excitants après 15h : café, thé, soda et écrans lumineux. Enfin, garder le même rythme de coucher et lever toute la semaine.

Je cultive mon optimisme et positivisme

Vous êtes déprimé à l’idée de reprendre le travail après les vacances ? Ne vous en faites pas, vous n’êtes pas le seul. Mais apprenez à lutter contre ce pessimisme et penser tous les matins aux choses positives et motivantes qui vous attendent dans votre journée, adoptez une attitude positive au travail, faites des petits trucs qui vous mettent de bonne humeur le matin : se déhancher sur une super musique, prendre un bon petit déj, un jogging, du yoga…le soir, faites le compte des moments positifs de votre journée, qui vous ont appris quelques chose… Bref, cultivez votre optimisme au quotidien et vous vous sentirez heureux et épanoui.

Je lutte contre le stress grâce au yoga et à la relaxation

Les vacances nous ont permis de nous détendre… alors ne gâchons pas tout à la rentrée ! Combattez votre stress et sentez-vous bien au quotidien grâce à des disciplines relaxantes et tonifiantes : yoga, Qi jong, relaxation, méditation , sophrologie… autant de pratiques qui nous permettent de gérer notre anxiété toute l’année. Que ce soit en cours du soir, chez vous ou entre amies, prenez le temps (1 à 2 fois par semaine) d’en pratiquer.

Je pratique une activité physique pour me sentir bien

De nombreuses études l’ont démontré : le sport a des effets positifs sur le mental, grâce aux endorphines (hormones du plaisir) qu’on produit durant l’effort. De plus, il nous permet de rester en forme et de garder la ligne ! Avoir une activité physique régulière est votre garantie pour un bon mental, lutter contre le stress et maigrir.

Je fais une cure de vitamines C

Fin septembre arrive l’automne… Si vous en ressentez le besoin (fatigue, froid, manque d’énergie), faites une petite cure de vitamines C avant l’hiver ! C’est excellent pour booster votre énergie, malgré le retour du froid et de la pluie. Attention, consultez votre médecin traitant avant de commencer tout traitement (même à base de vitamines).

Démarrez la rentrée du bon pied et en bonne santé, en appliquant ses petits conseils!

5735

Autres articles

Le jeûne : une formule détox dangereuse – Après les fêtes, place à la détox!

Irene

Avoir trop de copines ruine votre vie sexuelle ?

Irene

Prendre le temps de prendre son pied avec le slow sexe

Irene

Quels sont les bienfaits des couleurs sur notre vie ?

Irene

Top 5 des parcs d’attractions à tester pour Halloween

Irene

Les astuces pour ne pas reprendre les kilos perdus

Irene