publisurf.com
Image default
A savoir

Une épilation du maillot parfaite pour un pubis stylé !

Le soleil est de retour, les vacances approchent à grand pas,.. c’est l’occasion de de se pencher sur l’épilation du maillot! En effet, pour un résultat durable et joli, mieux vaut s’y prendre à l’avance.

Première étape, préparer sa peau. L’idéal est de bien l’hydrater, mais aussi de pratiquer un gommage qui permettra d’adoucir l’épilation. N’oubliez pas non plus de désinfecter votre peau avant et après.

On oublie le rasoir!

Même s’il s’agit de la technique la plus facile, évitez d’utiliser le rasoir. Outre les risques de coupures, le rasoir demande de renouveler l’opération tous les jours. En effet, le poil, simplement sectionné au ras de la peau, repousse très vite. Chez les femmes à forte pilosité, cela se voit inévitablement. Sans oublier les rougeurs, les démangeaisons, les boutons et le manque de douceur de la peau.

Un petit coup de ciseaux sur toute la pilosité permet de porter des maillots largement échancrés ou réalisés dans des textiles très fins. Cela concerne surtout les brunes et celles qui ont une pilosité dense. De plus, ce petit défrichage facilite l’épilation ensuite. L’idéal ? Des ciseaux à ongles à bords arrondis, pour ne pas se couper. Pensez également à passer les lames de vos ciseaux à l’alcool à 70° avant de les utiliser…

Les crèmes dépilatoires ne sont pas idéales pour les peaux délicates. Les techniques utilisant la cire sont préférables. Cire d’abeille ou à base de sucre chez l’esthéticienne. A la maison, vous pouvez opter pour la cire froide. Découpez alors les bandes pré-encollées en languettes de 2 à 3 cm de large. Pour être sûre d’épiler suffisamment, enfilez d’abord votre maillot le plus échancré.

Une petite coupe?

Vous avez envie de faire une petite coupe à votre pubis? Vous avez l’embarras du choix:

Pour celles qui voudraient se lancer tranquillement, optez plutôt pour l’épilation du maillot « classique »: ni trop court, ni trop long, juste de quoi débroussailler le pubis pour que rien ne dépasse de la culotte.

Si vous partez en vacances ou que vous êtes adeptes de dessous plus échancrés, passez en mode « maillot bikini », un rien plus court que le classique.

Ensuite il y a le célèbre « ticket de métro » qui consiste en une bande horizontale où seuls les poils qui se situent sur le devant du pubis sont conservés. Si ce mode d’épilation du maillot est un des plus courants, c’est qu’il est très hygiénique et très facile à entretenir. Une autre variante légèrement plus courte est appelée l’épilation brésilienne.

Les plus aventureuses ou les réfractaires du poil auront, elles, recours à l’épilation intégrale. Si ce n’est pas la plus facile à entretenir, certaines l’ont adoptée pour des questions d’hygiène mais aussi parce que ce mode d’épilation procure des sensations subtiles lors du contact avec les vêtements ou de rapports sexuels.

Les plus fantasques d’entre vous choisiront l’épilation personnalisée voire customisée. Un pubis en forme de cœur, d’étoiles ou une petite décoloration, ajout de brillants… voilà de quoi pimenter votre relation!

4226

Autres articles

Se lever et se coucher à la même heure tous les jours : la clé d’une bonne santé ?

Irene

5 questions intimes que se posent les femmes

Irene

Top 5 des aliments anticellulite

Irene

Comment les « low tech » se font une place en France

administrateur

5 conseils malins pour votre shopping en ligne

Irene

Ostéopathie : un décret pour mieux encadrer la formation

Irene