publisurf.com
Image default
A savoir

14 astuces indispensables pour réussir son épilation du maillot

L’épilation n’est pas une tâche facile et ça s’apprend ! Donc pour la première fois, il vaut mieux aller le faire en institut pour voir comment ça marche et poser nos questions. Après, on peut essayer chez soi.

On évite le rasoir

Il est plus rapide et moins douloureux que la cire, pourtant l’épilation au rasoir est plutôt déconseillée. Pourquoi ? Parce que les poils finissent pas repousser plus vite, plus durs et plus foncé. Et au bout de deux jours, les poils repoussent et provoquent des petits picotements, démangeaisons et boutons rouges. Pas génial.

On met du talc sur la zone à épiler

Avant de commencer l’épilation, il faut que votre peau soit bien sèche. Le petit truc est donc d’appliquer un peu de talc dessus, pour enlever toute moiteur ou trace de transpiration. Les poils s’arrachent mieux sur une peau sèche !

On désinfecte la peau

Pour u maximum d’hygiène, il faut aussi que votre peau soit propre et désinfectée. Vous pouvez utiliser une crème pré-épilatoire ou une lotion désinfectante à base d’alcool.

Contre la douleur, on applique un gant rempli de glaçons

Le principal désavantage de l’épilation à la cire est que c’est douloureux par moment (certains endroits sont sensibles). Avant de poser la cire sur ces zones « à risque », déposez dessus un gant rempli de glaçon durant 2 minutes. C’est le temps suffisant pour endormir votre peau. Ainsi, vous sentirez beaucoup moins la douleur au moment d’enlever la bande. Pratique !

On choisit bien la forme du maillot

Il y le choix en matière de maillot : classique, échancré, brésilien, le ticket de métro, le maillot « personnalisé » et l’intégrale (zéro poils !)… Si c’est la première fois, demandez conseil à votre esthéticienne. Mais pour démarrer, c’est toujours mieux d’opter pour une forme classique comme le maillot échancré.

On s’équipe d’un petit miroir

Quand on s’épile seule, c’est pas toujours évident ! Il faut parfois faire un peu de gymnastique et écarter fortement les jambes. Le petit truc pratique ? Prenez un miroir que vous mettez au sol (si vous êtes debout) entre vos jambes pour mieux voir ce que vous faites, repérez les poils manqués et savoir où étaler la cire.

On arrache les poils de bas en haut

On applique la cire dans le sens de la pousse du poil, on dépose la bande dessus et on la retire (violemment) dans le sens inverse, de bas en haut donc. Si vous ne le faites pas dans ce sens là, les poils ne partiront pas, tout simplement.

On préfère la cire chaude à la cire froide

Bien que les deux offrent de bons résultats, la cire chaude permet une meilleure application (elle est liquide et modulable). La cire froide a parfois tendance à irriter davantage mais ça dépend des personnes.

On compresse avec la main la partie épilée

Lorsque vous venez de retirer la bande de cire, ça fait mal et vous avez l’impression que votre peau brûle ? Placez tout de suite votre paume de main à plat dessus, ça soulagera la douleur rapidement. Ça marche aussi avec une compresse froide !

On fait les finitions avec la pince à épiler

Lorsque vous avez terminé, prévoyez quelques minutes pour retirer les derniers poils qui vous auraient échappé (et ceux sous la peau) à la pince à épiler. On fait le travail jusqu’au bout pour une peau sans poil !

On apaise et hydrate la peau avec une crème post-épilatoire

Après l’épilation, votre peau est un peu irritée et vous voyez apparaitre quelques points rouges à la place des poils. Pour apaiser l’épiderme, appliquez une crème post-épilatoire et hydratante prévue à cet effet.

On évite le soleil durant 48h

Il est fortement déconseillé d’exposer vos jambes au soleil dans les 48h qui suivent l’épilation à la cire, sinon bonjour les taches brunes et les plaques rouges. Donc oublier l’idée d’aller bronzer jambes nues juste après.

On fait régulièrement des gommages

Pour éviter les poils incarnés, sous la peau et conserver une belle peau douce, faites un gommage ou deux par semaine. Les grains enlèveront les peaux mortes et permettront aux poils de pousser correctement.

Voilà tous les conseils pour être au top dans votre bikini cet été !

Source : auféminin

5646

Autres articles

La banane, votre allié santé !

Irene

Les pieds dans le plat, une cuisine du terroir

Irene

5 façons de bien porter la chemise blanche

Irene

Le régime sans gluten fait-il maigrir ?

Irene

Quelques idées originales pour cuisiner les poires – La poire, un fruit qui nous régale !

Irene

Le régime végétarien, bon ou mauvais pour la santé ?

Irene