publisurf.com
Image default
A savoir

Le Sterkerlapatte, une institution bruxelloise … gourmande !

Clarence Jameson , publié le 15 juillet 2015 à 09h24 Temps de lecture :

Si le « light » à la cote, il ne faut pas oublier que pour se sentir bien, il faut aussi s’adonner à des plaisirs gastronomiques moins frugaux. Le Sterkerlapatte devrait répondre à ce besoin.

Pour se sentir heureuse, il faut aussi faire un peu de bien autour de soi, afin que les gens qui nous entourent soient heureux … nous le rendent ! Profitez d’un jeudi ou d’un vendredi soir où les enfants ont quitté le nid pour un festival quelconque ou une retraite spirituelle dans les ardennes pour emmener votre homme dans un restaurant où il aura plaisir à lire la carte.

Au coeur des Marolles

Depuis 1976, malgré quelques interruptions, le Sterkerlapatte reste une institution gastronomique bruxelloise située à deux pas de la Place du Jeu de Balle et du Palais de Justice !

La cadre est chaleureux, les lieux n’ont d’ailleurs presque pas changé en 40 ans. L’ambiance brasserie avec ses petites tables et ses banquettes devraient en ravir plus d’un (et d’une). La place ne manque pas, une grande salle accueille les premiers arrivants avant d’envoyer à l’étage les retardataires.

Des recettes bruxelloises … ancestrales !

La patron accorde une importance toute particulière aux produits frais et de saison pour revisiter les plats du terroir bruxellois que sont les pieds de cochon, le stoemp, l’os à moelle, le Bloempanch (un boudin noir typiquement marollien), les spareribs cuits dans leur marinade puis grillés ou les ballekjes. La carte se complète de quelques grillades, de poissons et de suggestions du jour. Une cuisine savoureuse et généreuse ! Pour arroser votre repas, laissez le patron choisir le breuvage adéquat que cela soit une bière ou un verre de vin.

Le midi vous pourrez vous restaurer avec un lunch à 15,50 €.

Non, peut-être !

Vous vous posez encore la question de savoir si vous devez y aller ou pas ? Si ce n’est pas pour faire plaisir à votre Jules, allez-y entre copines … avec un peu de chance vous pourriez même y rencontrer le gourmand de votre vie !

2266

Autres articles

BPCO : 3 choses à savoir

Irene

Non, je ne suis pas parfaite… et alors?

Irene

Comment faire face au coup de fatigue de 15h au bureau ?

Irene

5 façons de bien porter la chemise blanche

Irene

Les « funny laces », des drôles de lacets pour des baskets tendances!

Irene

Nos sœurs nous rendent heureuses!

Irene