publisurf.com
Image default
A savoir

Quelques idées originales pour cuisiner les poires

Cela va peut-être vous surprendre mais la poire est aussi délicieuse lors d’un apéritif. Ces recettes sucrées-salées sauront surprendre vos convives, une bonne manière de leur faire comprendre qu’ils n’oublieront pas votre dîner !

Quelques idées pour ouvrir l’appétit

Ce n’est plus un secret, la poire se marie à la perfection avec le fromage. Verrine de fromage de chèvre, betteraves et poires, voilà la recette que nous vous proposons. Surtout, bien penser à utiliser un fromage bien frais. Plus il est froid, plus son goût est agréable et fondant en bouche. Simple, créatif et très léger, cette idée de verrine est l’un des meilleurs moyens pour ouvrir l’appétit.

Découvrez ici la recette …

Et avec le poisson, comment s’accorde la poire ? Figurez-vous que la poire se marie parfaitement avec le saumon. Quelques tranches suffisent. Vous pouvez le découvrir avec cette recette de verrine saumon, poires et câpres des plus rapides et faciles à réaliser.

Découvrez ici la recette …

Marre des verrines en entrée ?  Cuisiner vos poires dans des tartelettes ! Encore une fois, on cuisine la poire avec du fromage. Cette fois on choisit un fromage typiquement italien, le gorgonzola. 15 minutes au four suffisent pour se régaler !

Découvrez ici la recette … 

Comment réaliser une belle entre sucrée-salée

En hiver, soyez original ! Osez remplacer les légumes par de la poire dans un feuilleté. Exemple avec cette idée de feuilleté poire-roquefort. Quelques morceaux de poire, de la crème fraiche et un peu de roquefort. Le tout mélangé dans une fine pâte feuilletée et le tour est joué ! Parfaite pour les soirs au coin du feu.

Découvrez ici la recette …

On continue avec l’association poire-fromage ! Cette fois, la poire est l’ingrédient principal du plat et le fromage vient en accompagnement sous la forme d’une délicate mousse de roquefort avec des noix. Accompagné d’une salade et de sa vinaigrette, ce plat peut laisser court à des présentations plus originales les unes que les autres.

Découvrez ici la recette …

Des plats plus originaux les uns que les autres

Quoi de mieux pour les fêtes de fin d’année qu’un traditionnel foie gras ? Celui qu’on attend toute l’année et qui est toujours à la hauteur de nos attentes. Sachez surprendre en ajoutant quelques poires et présentez le en plat de résistance. La préparation est un peu longue, mais le résultat n’en est que meilleur. Cette recette de foie gras aux poires tapées est un plaisir pour les papilles.

Découvrez ici la recette …

De la poire dans la pizza ? Et pourquoi pas ! Cette recette de pizza inédite propose d’accompagner fromage, oignons, poires et amandes. De quoi réjouir ceux qui raffolent des mélanges salés-sucrés !

Découvrez ici la recette … 

La poire réussit aussi à s’accorder à la perfection avec la viande. Exemple avec les aiguillettes de canard, une des viandes les plus tendres qui existent. Pensez à le présenter d’une manière originale, en alternant poire et viande sur des petits pics.

Découvrez ici la recette …

Un désert surprise

Revisitez les traditionnelles poires pochées avec un bon Saint-Emilion. Si vous aimez les poires cuites, cette recette est faite pour vous. Ajoutez un petit cannelé en accompagnement pour un dessert typique du sud-ouest de la France.

Découvrez ici la recette …

Une recette typique de chez nous les « Cûtes peures di Lidge », les fameuses poires cuites de Liège. Ces poires sucrées accompagnées de son sirop de Liège sont un délice à toutes les périodes de l’année. La Doyenné du Comice est souvent utilisée pour réaliser ce dessert.

Découvrez ici la recette …

Et en bonus, découvrez notre recette « Le mystérieux de poires ». Un dessert uniquement sucrée mais qui cache plusieurs saveurs qui ne vont pas vous laisser indifférentes !

Découvrez ici la recette …

Vous l’aurez compris, la poire est un fruit qui cache bien des trésors et qui est très facile à cuisiner. Rafraichissante, elle s’accorde particulièrement bien avec le fromage. C’est un fruit que l’on retrouve sur plusieurs saisons et donc propice aux fantaisies en matière de cuisine.

6331

Autres articles

7 mauvaises habitudes qui vous donnent du gras au ventre

Irene

Comment découper un ananas ? (VIDÉO)

Irene

Astuces pour une cuisine rangée … et stylée !

Irene

Top 5 des boissons saines à adopter

Irene

Santé : de plus en plus de médecins agressés

Irene

2 exercices pour brûler un maximum de calories en peu de temps

Irene