publisurf.com
Image default
A savoir

Les bars à thèmes arrivent (enfin !) chez nous

C’est début novembre que « PAUZzzz » a ouvert ses portes chez nous. Ce bar à siestes situé rue Belliard relie le cœur de Bruxelles au parc du Cinquantenaire. Ce concept qui nous vient tout droit du Japon où les bars à thèmes font fureur est une réponse moderne à un mode de vie moderne. Alors que la sieste fait partie du quotidien des habitants des pays chauds, cette habitude n’en n’est pas encore une pour nous.

Le concept est simple :

  1. Selon le temps dont vous disposez, vous choisissez une des six loges proposées.
  2. Vous choisissez votre temps de relaxation; 15, 20 ou 30 minutes. Plus de 30 minutes de sieste reviendrait à amplifier vos symptômes; stress, manque de concentration, sautes d’humeur,… Il est évident qu’une sieste vous sera bénéfique en complément d’une bonne nuit de sommeil.
  3. Le port de chaussures n’est pas autorisé dans les loges, un casier avec clé vous sera attribué pour y ranger vos effets personnels.
  4. Laissez-vous allez, on viendra vous chercher à la fin du temps réglementaire.

Selon plusieurs études, il paraitrait que faire des pauses relaxantes permettrait de vous ressourcer, d’augmenter votre créativité, votre productivité, d’améliorer votre niveau d’énergie, votre temps de réaction et d’attention.

PAUZzzz
Rue Belliard 166, 1000 Bruxelles
Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h.

Bar à chats, une première chez nous !

Le Neko Café est aussi un concept qui nous vient tout droit du pays du Soleil-Levant. La cuisine du restaurant le « Chat Touille » est ouvert du mardi au dimanche de midi à 20h non-stop. Situé dans le quartier de Saint-Gilles, on y vient pour manger mais aussi pour caresser les chats qui viennent du refuge « La maison de Suzy ».

A noter: il est interdit de nourrir les chats et pour les plus inquiets d’entre vous, les animaux n’ont pas accès à la cuisine. En plus d’acheter localement, les ingrédients des plats sont choisis avec amour et proviennent de l’agriculture extensive qui respecte le bien-être des animaux.

Le Chat Touille 
Rue Tasson-Snel 11, 1060 Saint-Gilles

Le yaourt comme vous ne l’avez jamais vu !

On le mange le matin, en guise de goûter ou le soir après le repas, celui qui a toujours été très présent dans notre quotidien alimentaire est aujourd’hui revisité!
Séduisant les grands comme les petits, certains ont très vite pensé que ça pourrait fonctionner et ils ont eu raison!

La capitale française a également été inspirée par la mode nipponne. Dans le quartier du Marais, un bar d’un nouveau genre s’est ouvert; un bar à yaourt. « Chacun ses goûts » vous propose quatre étapes avant de déguster votre petite douceur:

  1. Choix de la taille de votre pot selon votre appétit.
  2. Choix du parfum de votre yaourt: nature, 0%, au chocolat ou au melon.
  3. Terminé les vermicelles multicolore, place au topping! C’est ce qui va venir recouvrir votre yaourt; il peut-être sucré ou salé; fraises, éclats de spéculoos, graines de courges, coulis de caramels au beurre salé, … Il y en a pour tous les goûts !
  4. Placez votre pot sur la balance, le montant variera en fonction du poids de votre yaourt.
  5. Ce qu’on aime: que le client soit l’artiste de son œuvre, vous avez le choix entre quatre parfums et une vingtaine de topping et les parfums changent en fonction de l’humeur du « Yogurtologue ».

Si néanmoins vous ne comptez pas vous rendre en France dans les jours, mois qui viennent, pas de panique, il existe des bars à yaourt chez nous aussi; Mellow dans le Centre-Ville de Bruxelles, ChillBox rue du Marché aux Herbes, …

Chacun ses goûts
Rue Geoffroy l’Angevin 4, 4e
Ouvert tous les jours de midi à 19h30.

La folie des bars à thèmes à toucher un peu près tous les pays et tous les continents. Certains sont très en avance comme le Japon, modèle pour l’Occident en termes d’originalité d’idées. D’autres sont encore à l’étape de la découverte comme chez nous où, lentement mais sûrement une multitude de bars à thèmes émergent; bar à pâtes, bar à tapas, …

On notera aussi l’ouverture d’un bar espace de travail en France où vous pouvez manger et boire à volonté, gratuitement, ce que vous payerez sera le temps que vous aurez passé dans le bar.

5706

Autres articles

Décore ta barbe pour les fêtes !

Irene

Lidl, le moins cher ? Pas si sûr !

Irene

Les phtalates seraient liés aux fausses couches

Irene

Le tire-allaitement exclusif: une alternative en manque de valorisation – L »allaitement maternel

Irene

10 raisons qui prouvent que c’est mieux d’être une fille !

Irene

Ces petits excès qui sont bons pour notre santé

Irene