publisurf.com
Image default
A savoir

Quels sont les bienfaits d’un sourire ?

Sourire ? Quel bonheur ! Pourtant en grandissant, nous avons tendance à le laisser un peu de côté. On se laisse rapidement envahir par tout ce qui nous entoure. Le stress, la peur, les pensées, les problèmes, l’actualité et bien d’autres choses font que l’on ne sourit plus autant que lorsqu’on était des enfants. C’est le moment d’inverser la situation ! Sourire a de multitudes de bienfaits sur vous et toutes les personnes qui vous entoure, alors pourquoi s’en priver ? Montrez vos belles dents blanches et souriez du matin au soir !

Un sourire… rend beau

Si vous avez envie de vous embellir, il vous suffit de porter un sourire ! Même si la beauté est subjective, un sourire peut fortement influencer une personne. Pour le prouver, des chercheurs de l’Université de Bern en Suisse ont fait le lien entre les expressions du visage et le degré d’attraction. Ils ont fait des clichés de personnes qui avaient le sourire et d’autres un peu moins ou pas du tout. Ensuite, ils présentaient deux photos aux personnes testées, qui devaient choisir la celle qu’ils trouvaient la plus jolie. Le teste a prouvé que leur choix était très souvent lié à l’intensité du sourire de la personne sur la photo. Il pouvait même compenser le manque d’attirance.

C’est bien la preuve que le meilleur produit de beauté à porter est gratuit !

Un sourire… réduit le stress

C’est assez facile de se laisser envahir par le stress au quotidien. Mais quand on repense à sa journée, on réalise qu’un sourire peut faire la différence. Que ce soit le vôtre, celui d’un proche ou d’un inconnu. Un simple sourire peut totalement vous détendre en seulement quelques secondes.

Une équipe de psychologues de l’Université du Kansas a voulu le prouver. Ils ont mesuré le rythme cardiaque de personnes avec le sourire et ils ont constaté qu’il était moins élevé que les autres. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour rester zen.

Un sourire… est contagieux

Une étude a démontré qu’un simple sourire pouvait en entraîner 500 autres sur une seule journée ! N’est-ce pas magnifique ? Avoir le sourire est communicatif et vous fait du bien et pas seulement à vous, mais à tout le monde.

Un sourire… rajeunit

Rigoler fait travailler tous les muscles de votre visage ! Du coup, vous ralentissez le vieillissement et le relâchement de votre peau. Idéal pour rester jeune plus longtemps. Quels sont les exercices à faire ? Sourire à vos collègues, à vos proches et aux passants tout au long de la journée. Et surtout, n’hésitez pas à retrouver régulièrement vos amis pour une bonne partie de rigolade.

Un sourire… vous fait oublier vos problèmes

Vous avez eu une dispute avec un proche, votre patron n’a pas aimé votre travail, il y a des travaux à faire dans la maison… tout le monde à son petit lot de problèmes. Mais est-ce que vous avez déjà essayé de sourire lorsque vous êtes dans cet état négatif ? Essayez ! Même si vous n’êtes pas bien, votre sourire va apaiser votre préoccupation. Il va vous permettre de relativiser les choses et vous vous sentirez mieux.

Un sourire… prolonge l’espérance de vie

Vous avez envie de vivre longtemps ? Souriez autant que vous le pouvez ! Des chercheurs ont lié le sourire à l’espérance de vie et ont constaté qu’il agit sur notre longévité. Ils ont étudié plus de 200 clichés de joueurs de base-ball sur 50 ans et ont remarqué que les athlètes souriants vivaient plus longtemps que les autres.

Un sourire… soulage les douleurs physiques

Le sourire serait un antidouleur très efficace ! Est-ce que cela vous est déjà arrivé de vous cogner le petit orteil contre le coin de l’armoire et de souffrir le martyr, mais comme vous étiez avec vos amis vous avez éclaté de rire et cela a apaisé votre douleur ? Non, vous ne rêvez pas, le rire calme les douleurs les plus atroces.

Un sourire… facilite la réussite

Sourire vous emmènera plus loin dans la vie. Que ce soit lors d’un entretien d’embauche, une réunion, un rendez-vous avec des clients, un examen… une personne vous écoutera toujours avec plus d’attention si vous êtes joyeux. Vous réussirez plus facilement à convaincre votre interlocuteur avec le sourire et cela, peu importe votre discours. Des chercheurs de l’Université de Berkeley ont analysé 30 photos d’étudiants et ont réussi à prédire la durée et la réussite de leur mariage, le bien-être et leur capacité à influencer les autres, tout cela grâce à leur sourire.

En conclusion ? N’oubliez plus jamais de sourire et la vie vous sourira en retour !

Source: Grandir zen et Au féminin.

6280

Autres articles

Passer du temps à la cuisine augmente le risque de maladies cardiovasculaires

Irene

Quelques astuces pour donner une nouvelle vie à votre ordinateur

Irene

Passer le cap des 50 ans en toute beauté

Irene

Lutter contre le stress pour maigrir – Le stress ? Connais pas !

Irene

9 astuces anti-déprime pour surmonter la rentrée

Irene

Bien s’organiser pour gagner du temps pour soi

Irene