publisurf.com
Image default
A savoir

Senza Nome, la mémoire du vrai goût italien !

Clarence Jameson , publié le 15 novembre 2015 à 09h00 Temps de lecture :

Depuis quelques semaines, le Senza Nome a quitté le quartier de Halles de Schaerbeek pour le coin un peu plus chic de la rue Royale et de la place du Petit Sablon.

Nadia et Giovanni Bruno sont heureux de vous accueillir dans leur nouvelle demeure, une magnifique maison de maître complètement rénovée par Pierre Bourgeois qui lui à donné un style très sobre et épuré dans une palette de couleurs très claires qui n’est pas sans rappeler le chic du design à l’italienne.

La salle s’étend sur tout le rez-de-chaussée, tandis que le chef s’exprime à l’étage dans sa toute nouvelle cuisine situé tout à côté de la table d’hôte que les plus chanceux pourront réserver pour diner au plus près de l’action.

Primi

Le Senza Nome est certainement le meilleur restaurant gastronomique italien de Belgique, il a même obtenu il y a quelques années le titre honorifique de « Meilleur restaurant italien du monde hors Italie« . Le déménagement n’a rien changé à cela, Giovanni et Nadia perpétue depuis maintenant 25 ans, un certain goût de la cuisine italienne, celui que le chef a en mémoire et qu’il veut transmettre, celui d’une cuisine riche en arôme, relevée et gouteuse.

« Je m’inspire de la tradition culinaire sicilienne, de ma mémoire d’enfant qui a bien mangé et qui a la chance de pouvoir gouter à tout ! Et quand comme moi, vous avez une mémoire gustative, c’est plus facile de la restituer … », Giovanni Bruno, le chef du Senza Nome.

Secondi

Plus de carte ! Nadia veut travailler comme dans les trattorias ou les ostérias ou vous dégustez les plats préparés en fonction des produits du marché ! 4 ou 6 services, le midi un lunch, voilà qui permettra à tout un chacun de succomber gustativement et visuellement à la cuisine du Chef car sI la cuisine italienne est une cuisine de produit, Giovanni Bruno n’oublie de la sublimer au travers d’une technique bien maitrisée.

Dolce

Au final, le gastronome pourrait avoir l’impression que tout est différent … mais la cuisine de Giovanni Bruno reste exceptionnelle et le service en salle est à la hauteur de cette cuisine.

Buon appetito !

2742

Autres articles

Pourquoi jardiner en famille c’est plus fun ?

Irene

Le look intello a la cote

Irene

Et si les hommes se mettaient dans la peau des femmes une journée ?

Irene

Passer du temps à la cuisine augmente le risque de maladies cardiovasculaires

Irene

Top 5 des petits trucs anti-stress

Irene

Lors d’une rupture, la femme souffre plus mais l’homme ne s’en remet pas (c’est prouvé !)

Irene