publisurf.com
Image default
A savoir

Faire des abdos pendant la grossesse ? (VIDEO)

Comment savoir si on fait le bon mouvement ?

Si vous êtes enceinte, le travail des abdos est possible mais attention pas n’importe comment.

Faire des abdos pendant la grossesse ne sera pas nécessairement à but esthétique, mais plutôt dans un but préventif (ne pas laisser les muscles et la peau se distendre à l’extrême) et aussi dans un but d’accouchement facilité. Et oui, avoir de bons abdos (profonds) facilite l’accouchement car les poussées seront plus efficaces!

Il faut donc travailler les muscles profonds, la gaine naturelle. Respectez votre posture, toujours dans l’étirement, pensez à vous redressez. Et puis simplement respirer, une expiration lente, avec le nombril qui rentre (attention, on respire parfois « à l’envers »). Vous verrez dans la vidéo que que Nath souffle, on croirait que son ventre se dégonfle! Et pourtant, Nath était au dernier mois de grossesse lorsque nous avons pris ces images!

On a peine à le croire, et pourtant, Nath a un excellent maintient au quotidien et pratique très régulièrement les « expirations actives » comme dans la vidéo.

Petite astuce visuelle pour voir quand on une erreur est commise: le ventre qui monte.

Je m’explique: vos grands droits, les tablettes de chocolat, s’écartent et s’allongent pendant la grossesse, laissant ainsi l’espace au bébé pour se développer. Les contracter en raccourcissement ne fera qu’accentuer cet écart; ce diastasis.

Vous les reconnaîtrez au fait que le ventre sort, pointe, qu’il y a comme une petite pyramide au dessus de votre nombril. Cela veut dire que vous poussez sur votre ventre, vers le haut et vers le bas, sur le périnée. Pour le dos c’est très mauvais aussi puisque vous vous tassez (vous rapprochez les épaules du bassin… Ca ne peut être qu’un tassement).

Chaque fois que vous les contractez, ne serait-ce que pour vous asseoir dans votre lit, vous les voyez s’écarter plus. Il n’est pas rare d’avoir une contraction utérine, par exemple quand vous vous allongez sur la table d’examen, ou que vous vous relevez. Si, au contraire, vous savez utiliser les bons abdominaux, ceux qui maintiennent, qui ceinturent, en expirant, vous n’aurez pas de contraction. C’est évidemment très important si vous avez quelques risques d’ouvrir votre col trop tôt.

Il faut donc limiter, même au quotidien, les mauvais mouvements, d’autant que vous aurez plus de mal à rapprocher ensuite vos grands droits, et à récupérer votre sangle abdominale.

Cette petite vidéo vous apporte donc une solution toute simple pour faire des abdos tous les jours pendant la grossesse.

Vous l’avez compris, qu’on soit enceinte ou non, on se grandit, on se redresse! Non seulement, c’est un travail efficace, au jour le jour, mais pensez  aussi à long terme, que ce petit effort quotidien vous facilitera grandement la tache pour retrouver un ventre sain et solide après bébé.

3580

Autres articles

L’allaitement, pas toujours un choix – L »allaitement maternel

Irene

Des légumes oubliés pour une meilleure santé

Irene

Le métavers de Facebook : prison ou révolution ?

adrien

Top 5 des parcs d’attractions à tester pour Halloween

Irene

Comment habiller la jupe parapluie

Irene

Journée mondiale du compliment: Donnez du bonheur, ça rend heureux!

Irene