publisurf.com
Image default
A savoir

Les astuces pour ne pas reprendre les kilos perdus

Vous voulez mettre fin à l’effet yoyo après un régime ! Terminé de reprendre les kilos perdus qui parfois sont même doublés. Pas de panique, c’est possible. Avec les quelques astuces que vous allez découvrir et un peu de volonté, vous allez y arriver !

Voici 7 astuces pour ne plus reprendre ces kilos perdus

1. Fixez-vous un objectif

On vous le redit, fixez-vous un objectif et non un poids idéal. Soyons réaliste, vous ne pèserez jamais tous les jours le même poids. Il suffit que vous soyez malade, stressé, gonflé ou pour les dames que vous ayez vos menstruations pour que la balance affiche un ou deux kilos de plus. Si votre poids idéal est de 60 kilos, votre objectif sera de garder un poids entre 60 et 62 kilos.

Si vous réalisez que vous dépassez cette fourchette, c’est le moment de mettre fin aux excès pour ne pas reprendre ces kilos.

2. Gardez de bonnes habitudes

Faire un régime pour le restant de ses jours ? Non merci ! Par contre, il est bien de garder quelques bonnes habitudes que vous pouvez intégrer à votre routine alimentaire. Mangez normalement, mais n’oubliez pas les conseils de base.

  • Favoriser les fruits et légumes (cinq portions par jour)
  • Favoriser les sucres lents et éviter les sucres rapides
  • Diminuer les matières grasses
  • Limiter les grignotages et les excès

3. Bougez quotidiennement

L’idéal ? Pratiquez une activité sportive deux à trois fois par semaine (fitness, danse, musculation, vélo, natation, etc.) et bougez tous les jours. Faire une balade, prendre les escaliers, faire quelques exercices à la maison. Si vous restez actif (courir, exercices, etc.) 30 minutes par jour, vous ne risquez pas de prendre du poids.

Variez vos activités physiques afin de ne pas vous ennuyer et de garder une motivation.

4. Restez zen

Essayez de vous détendre et de rester zen. Le stress peut vous faire grossir. Votre corps perd des vitamines et des minéraux, du coup, vous avez faim et vous grignotez. On évite le grignotage émotionnel et tout ira bien.

N’hésitez pas à pratiquer des activités qui vous détendent : Yoga, relaxation, etc.

5. Dormez !

Un manque de sommeil peut également influencer une prise de poids. D’après plusieurs études, lorsque vous dormez cinq heures ou moins, vous avez plus de risques de prendre du poids. L’idéal ? Dormir au moins sept heures par nuit !

6. Le grignotage

Vous avez arrêté votre régime et vous avez souvent des creux. Du coup, la tentation est plus forte. Que faire ? Faites en sorte de toujours avoir des casse-croutes sains et légers sur vous. N’hésitez pas à en laisser à votre travail, dans la voiture ou dans votre sac pour les urgences. Cela vaut mieux que de craquer sur un paquet de chips ou une barre chocolatée au distributeur.

Pour ce qui est des sorties et des dîners, ne vous privez pas, mais n’exagérez pas. Un dessert ? Oui, mais vous ne prendrez qu’une part de gâteau. Une lasagne ou du poisson poché ? Le poisson ! Faites-vous plaisir sans faire d’excès afin de garder la ligne.

7. La balance

Ces derniers temps le chiffre sur votre balance vous obsède, faites une pause ! Vous avez réussi à perdre le poids que vous vouliez, alors n’en faites pas une fixation et rangez votre balance. Pas besoin de se peser tous les jours. Commencez par le faire une fois par semaine pour faire attention à ne pas reprendre des kilos. Une fois que vous voyez que votre poids est stable pesez-vous une fois toutes les deux semaines par exemple. Au final, vous ne le ferez qu’une fois par mois parce que vous ne prenez pas de poids.

Avec ces quelques conseils vous pouvez dire adieu à l’effet yoyo après un régime !

4669

Autres articles

Arrêter le sucre, c’est possible ?

Irene

Appliquez les conseils du docteur Frédéric Saldmann !

Irene

Comment répondre aux questions embarrassantes de votre enfant ?

Irene

Le riz, l’allié minceur insoupçonné !

Irene

Quels sont les bienfaits de la musique sur votre cerveau ?

Irene

Top 5 des meilleurs exercices pour faire fondre vos poignées d’amour

Irene