publisurf.com
Image default
A savoir

Lidl, le moins cher ? Pas si sûr !

D’après cette étude, les clients de Lidl économiseraient jusqu’à 39% par rapport à d’autres magasins comme Delhaize, Carrefour ou Colruyt. Or l’enquête annuelle de Test-Achats sur les prix pratiqués dans les supermarchés prouve que c’est en fait la chaîne belge, Colruyt, qui reste la moins cher.

Explications

Lidl est en effet de loin le moins cher de tous ses concurrents, mais avec ses marques propres. Les prix de ces produits sont en effet nettement plus avantageux, mais la qualité n’est évidemment pas la même. C’est sur les produits de marque (Evian, Coca Cola, Dixan…) que Colruyt se démarque nettement, alors que Lidl est imbattable avec les produits propres aux marques du supermarché. Red Market, un concurrent arrivé récemment chez nous, est côte à côte avec Colruyt.

Il n’est pas rare de constater que sous un emballage différent, se cache parfois le même produit à un prix très différent. C’est par exemple ce qu’a découvert un journaliste de la VRT concernant les gaufrettes chocolatées Léo et Olé. Ce serait aussi le cas pour d’autres produits comme les Mallo (copie de Melocake) et le Caramia (copie du Cha Cha).

Les supermarchés où vous payerez les produits de marque à des prix forts, sont les Smatch. En revanche, en ce qui concerne les produits propres aux marques des supermarchés, c’est chez Lidl mais aussi Aldi, où vous payerez 30% moins cher que chez Leader Price, pourtant troisième de ce classement. Dans cette même catégorie, les marques du Groupe Delhaize sont clairement les plus chères.

Même en combinant les différents types de produits, Test-Achat constate que le moins cher est…Colruyt ! Albert Heijn est deuxième et Okay troisième. Carrefour Hyper suit en restant tout de même moins cher que la moyenne, dans laquelle se situent Carrefour Market – GB et Delhaize, tandis que City Delhaize et Proxi Delhaize sont les plus chers.

Comme le prouve la grille comparative de la chaîne Lidl, on constate que l’on payera plus cher pour des produits de santé, tels que des légumes frais chez Lidl, que dans les magasins concurrents. En effet, pour des tomates en grappe ou des radis, vous payerez plus cher chez Lidl que chez Colruyt, Carrefour ou encore Delhaize.

La bonne affaire ?

Bref, il est tout à fait possible de faire des économies en allant faire ses courses un peu partout, en cherchant les bonnes affaires et les promotions, mais aussi en achetant les quantités nécessaires…sans plus au risque de jeter.

3227

Autres articles

Minceur : l’autohypnose pour écouter sa faim

Irene

SOS mon enfant est accro aux jeux vidéo, que faire ? – (Enfin) finies les (sales) manies !

Irene

Je fais plaisir et je consomme mieux grâce à l’économie de partage

Irene

En janvier, soyez prêts à affronter les maladies de l’hiver !

Irene

40 choses à faire avant d’avoir 40 ans

Irene

Des légumes oubliés pour une meilleure santé

Irene