publisurf.com
Image default
A savoir

Se masturber sur son lieu de travail, une bonne chose?

Une enquête menée par lfop (en 2010) avait mis en lumière les habitudes des employés sur leur lieu de travail aux toilettes. 10% des interrogés avaient répondu qu’ils y passaient des coups de fil privé, 19% des sms, 15% se refont une beauté, 15% tentent de reprendre leur esprit, 7% y pleurent et 3 % y font une petite sieste ! Mais le plus surprenant de l’enquête était ceci : la moitié des femmes interrogées se sont déjà masturbées sur leur lieu de travail.

Mais elles ne sont pas les seules ! Selon des études anglaises et danoises, 60 % des hommes s’y adonneraient régulièrement. 5 ans plus tard après l’enquête, cette pratique aurait apparemment toujours la cote. Une question alors se pose : mais pourquoi diable se masturber au travail ? Nous avons recueilli plusieurs réponses.

Pour évacuer le stress

Selon une psychologue danoise, s’offrir un petit plaisir solitaire au bureau permettrait de relâcher certaines tensions et le stress emmagasiné durant la journée (travail, réunion, …). Ben au final, pourquoi pas, si ça peut éviter une crise de panique et de devoir prendre un Xanax ?

Pour retrouver l’énergie

Avoir un orgasme peut aussi redonner un gain d’énergie et booster le moral ! En effet, grâce à la libération des endorphines, on ressent un pic de bonne humeur immédiat ! On n’a déjà beaucoup lu sur le lien évident entre l’orgasme et la santé : jouir trois fois par semaine réduit les risques cardio-vasculaires, le stress, améliore la qualité du sommeil, il est anti-douleur… Pratique!

Parce que vous fantasmez sur votre collègue

Hormis l’aspect purement relaxant ou détressant, il est possible d’avoir une envie irrésistible de se toucher au boulot pour d’autre raisons : Vous fantasmez sur votre collègue depuis des années, le nouveau stagiaire est le sosie de Ryan Gosling ou vous avez des pensées érotiques sur votre patron… Parfois, on ne contrôle pas ces pensées là… ni notre libido !

Vous n’avez pas d’autre moments/endroits en dehors du bureau

Et oui, parfois les WC de votre boulot sont l’unique lieu où vous pouvez vous laissez aller tranquillement ! Chez vous, il y a vos enfants dont il faut s’occuper, votre chien, votre conjoint qui dort dans le même lit que vous… Finalement, au travail, c’est pas si mal ! Et le côté illicite et stressant est un peu excitant, avouez-le.

Quelques conseils pour bien réussir votre propre expérience

Vous voulez tenter l’expérience ? Voici les bons réflexes à avoir pour un moment intime réussi (et sans se faire surprendre)

  • Vérifiez que les toilettes soient inoccupées
  • Utilisez la toilette la plus éloignée de la porte d’entrée
  • Surtout, fermez bien la porte à CLE !
  • Vérifiez bien qu’il n’y a pas de caméra de surveillance (ça serait bête)
  • Au bout de 10 minutes, votre absence deviendra suspecte, alors surveillez votre montre !

 Rappellons que, même si la masturbation a des effets bénéfiques sur la sexualité et la santé, il vaut mieux être (très) discret sur votre lieu de travail !

4158

Autres articles

L’impact du stress sur la santé – Le stress ? Connais pas !

Irene

9 astuces anti-déprime pour surmonter la rentrée

Irene

Grâce au Télévie, un nouvel espoir dans la lutte contre le cancer du col de l’utérus !

Irene

Fièvre : comment traiter la température chez l’enfant

Irene

Une nouvelle hygiène de vie avec le docteur Frédéric Saldmann !

Irene

8 trucs et astuces pour avoir l’air moins fatigué

Irene