publisurf.com
Image default
A savoir

Stop à la douche pour un corps plus sain !

C’est officiel, prendre une douche quotidiennement est nocif pour votre corps et votre peau. C’est une habitude que nous avons prise au fil des années, un réel phénomène culturel. Pour retrouver un corps plus sain, dites stop à la douche !

Un professeur de virologie à la Queen Mary’s School of Medecine and Dentistry a confié au Times : « Une douche vigoureuse quotidienne perturbe la flore naturelle et les huiles de la peau. Si les gens se lavent les mains assez et font attention aux zones intimes sous la ceinture, se laver tous les deux jours ne pose pas de problème. Même deux fois par semaine ne serait pas un souci si les gens utilisaient un bidet quotidiennement. Nous faisons trop attention à la beauté du corps et aux odeurs. Nous devrions nous laver pour stopper les infections, pas pour des raisons esthétiques. »

Vous l’avez compris, on pourrait se contenter de deux à trois douches par semaine…

Juste à l’idée d’y penser vous en attrapez des frissons dans le dos ? Pour vous convaincre la spécialiste Katherine Ashenburg a confié quelques détails (plutôt important) à BuzzFeed : « Cela peut assécher votre peau et déclencher des irritations (Eczéma, allergies, démangeaison, etc.). Vous retirez les bonnes bactéries présentes naturellement qui vivent sur votre peau. Des petites fissures apparaissent et des infections peuvent voir le jour dans ces peaux fissurées par la sécheresse. Pour les bébés et les enfants, il est préférable de ne pas les laver quotidiennement. »

C’est sûr qu’on ne veut pas être victimes de tous ces petits désagréments ! S’il suffit de diminuer la fréquence de nos douches pour les éviter, pourquoi ne pas le faire ? On a déjà adopté cette habitude avec nos cheveux, on ne les lave pas tous les jours et on ne se porte pas plus mal.

Les petits conseils de Gojimag pour réussir à prendre moins de douches :

  • Préparez-vous psychologiquement à ce petit changement. N’oubliez pas que tout est une question d’habitude.
  • Le premier jour, prenez votre douche comme à votre habitude et n’oubliez pas de bien hydrater votre corps.
  • Au soir, lorsque vous rentrez, n’oubliez pas de laver votre visage qui a été exposé à des agressions extérieures comme la pollution. De l’eau et un savon spécifique pour le visage suffisent.
  • Le lendemain, ne filez pas sous la douche, mais faites couler de l’eau chaude dans votre évier. Munissez-vous d’un gant de toilette et rafraichissez-vous le visage. Ensuite, prenez du savon et lavez -vous les parties intimes, ainsi que les dessous de bras et les plis de votre corps (poitrine, fesses, etc.). Hydratez votre corps et vous êtes prêt !
  • Au soir, lavez à nouveau votre visage.
  • Si vous trouvez que vous avez besoin de prendre une douche le troisième jour, faites-le, mais ce n’est pas nécessaire. Tentez d’espacer les jours et lavez-vous à l’évier comme au deuxième jour.

La spécialiste Katherine Ashenberg ajoute : « Un gant de toilette humide à passer sur les zones intimes, sous les seins et sous les aisselles, un lavage des mains régulier et des vêtements propres suffisent à une bonne hygiène corporelle. »

Arrêtez d’assécher votre peau et d’agresser votre corps, diminuez la fréquence de vos douches et vous aurez une peau de rêve toute douce !

4109

Autres articles

Nos jeunes sont de plus en plus myopes

Irene

Appliquez les conseils du docteur Frédéric Saldmann !

Irene

Le tilleul pour bien dormir… mais pas seulement !

Irene

Sanook, le secret du bonheur thaï

Irene

Quels sont les bienfaits beauté et santé du jasmin?

Irene

Et si le succès était impossible sans échecs ?

Irene