publisurf.com
Image default
A savoir

3 exercices pour être bien dans son jean

Faites ces exercices 3 fois par semaines et étirez-vous quotidiennement. En 6 semaines, vous serez fin prêtes à vous glisser dans un jeans moulants et dévoiler votre nouvelle silhouette!

Et pour un résultat plus rapide… pendant 5 jours, faites 30 minutes de marche à pied rapide ou montez des escaliers pendant 10 minutes.

1/ Exercice de l’arc

Allongez-vous sur le côté gauche en vous appuyant sur le coude gauche. Gardez la jambe gauche au sol et étendez la jambe droite face à vous. Vos doigts de pied doivent essayer de touche le sol.

Photo de Hilmar Hilmar

(http://www.prevention.com/)

Contractez les abdominaux, ne bougez pas le torse et la jambe gauche mais levez progressivement la jambe droite en formant un arc pour qu’elle se retrouve à la verticale. Maintenez alors la position pendant 2-3 secondes et revenez au point de départ. Faites l’exercice 10 fois de suite.

Et changez de côté pour travailler la jambe gauche en suivant le même exercice.

Photo de Hilmar Hilmar

(http://www.prevention.com/)

2/ Exercice du cercle

Agenouillez-vous sur le genou gauche avec le pied gaucge derrière vous. Placez la main gauche sur le sol dans le prolongement de votre épaule gauche et étendez la jambe droite en faisant toucher le sol à vos orteilles.

Photo de Hilmar Hilmar

(http://www.prevention.com/)

En maintenant votre torse et vos abdos contractés, levez la jambe droite et gardez la parallèle au sol. Effectuez alors 6 petites rotations en dessinant un cercle avec votre pied droit. Faites l’exercice 10 fois de suite.

Refaites le même exercice avec la jambe gauche.

Photo de Hilmar Hilmar

(http://www.prevention.com/)

3/ Le Hip Stretch

Rester trop assise peut contracter vos hanches et provoquer des douleurs au dos et aux genoux. Pour être plus libre et souple, essayez cet exercice de stretch quotidiennement.

Croisez le pied droit devant le pied gauche et tendez le bras droit au-dessus de votre tête. Prenez une profonde respiration et déplacez votre hanche droite vers l’extérieur. Vous devriez sentir un étirement dans votre jambe. En conservant la position pendant 30 secondes, vous allez ressentir les bienfaits de cet excercice. Faites de même de l’autre côté.

Photo de Hilmar Hilmar

(http://www.prevention.com/)

3406

Autres articles

Comment nettoyer le fond d’une poêle brûlée ? (vidéo)

Irene

Est-il trop tard pour chasser mes petits kilos en trop cet été ? – Des vacances pour toute le famille !

Irene

5 conseils malins pour votre shopping en ligne

Irene

5 boissons qui vous feront oublier le verre de lait

Irene

Cinq réflexes à adopter pour prévenir les maux de l’hiver

Irene

Les 10 commandements d’une addicte aux soldes

Irene