publisurf.com
Image default
A savoir

Les chaînes de fast-food asiatiques en pleine expansion

P.F. Chang’s China Bistro a annoncé la semaine dernière son implantation prochaine au Canada, avec des restaurants dans le Manitoba, l’Ontario, le Québec, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Ecosse, l’Ile du Prince Edouard et Terre-Neuve. Le lieu du premier restaurant, qui doit ouvrir en 2012, n’a pas été annoncé.

La chaîne possède déjà des restaurants à Koweit, Dubai et Mexico, en plus de ses 200 établissements aux Etats-Unis. Elle est actuellement en négociations pour s’implanter aux Philippines et à Porto Rico.

Elle propose de la cuisine chinoise traditionnelle mélangée à des saveurs du sud-est de l’Asie, servie dans un environnement typique d’un bistro américain contemporain.

Les restaurants sont immédiatement reconnaissables grâce aux deux chevaux de 3,5 mètres de haut postés à l’entrée de ses restaurants et censés rappeler la Cité Interdite en Chine.

Dans un sondage publié en 2010, les lecteurs de Zagat avaient désigné le restaurant Meilleur établissement de la catégorie « Chaînes », et deuxième de la catégorie « Meilleure nourriture » derrière Bonefish Grill.

Au menu, on retrouve des plats traditionnels comme le poulet Kung Pao, le Lo Mein, et le boeuf au brocoli, en plus d’une sélection de produits sans gluten.

Dans le même temps, la chaîne Chipotle Mexican Grill a annoncé mardi que le premier restaurant de leur nouvelle chaîne asiatique ShopHouse Southeast Asian Kitchen ouvrira cet été à Washington D.C. Son menu sera basé sur des saveurs thaïlandaises, malaisiennes et vietnamiennes. Les spécialistes du secteur sont très attentifs au succès de ShopHouse, étant donné le succès rencontré par Chipotle, qui met l’accent sur les ingrédients frais et de saison.

Le menu est décrit comme basé sur des saveurs complexes et audacieuses, des viandes grillées et braisées, des légumes, des sauces épicées et des herbes. Comme chez Chipotle, les clients pourront personnaliser leur menu.

Une étude publiée le mois dernier par la société de consulting Technomic attribuait la bonne santé du secteur des fast-food asiatiques à la chaîne Panda Express, qui a généré 1,4 milliards de dollars (966 millions d’euros) de ventes en 2010.

2336

Autres articles

Morsure de chien : 4 bons réflexes

Irene

Tous ces mensonges que l’on raconte à nos enfants…

Irene

Je cuisine, tu cuisines, on déstresse … – Le stress ? Connais pas !

Irene

10 conseils pour ne pas avoir les yeux plus grands que le ventre !

Irene

Faire l’amour vous rend beaux !

Irene

L’intoxication aux métaux lourds est-elle une pollution invisible ?

Irene