publisurf.com
Image default
A savoir

Arrêter de fumer sans grossir avec quelques conseils malins – Arrêter de fumer rend heureux

Arrêter de fumer n’est déjà pas facile, alors si en plus de ça on grossit dès qu’on ne fume plus c’est le désastre ! Ceci est ce que beaucoup de personnes pensent et c’est aussi pour cela qu’ils n’essayent même pas d’arrêter de fumer.

En effet, fumer vous fait perdre des calories, car le tabac augmente votre taux d’énergie et la nicotine coupe votre appétit et diminue le goût et l’odorat.

Ceci n’est pas une excuse. Prenez votre courage en main et arrêtez de fumer ! En suivant ces quelques conseils, vous n’allez pas prendre de poids.

On fait le ménage

On évite la tentation et on vide nos placards. Plus besoin de biscuits, de chips, de chocolat ou autres si on ne veut pas grossir en arrêtant de fumer.

L’alimentation

Il est important de manger trois repas par jour. Interdis de sauter un repas ! Il faut manger équilibré. On dit adieu aux crasses et on privilégie les poissons et les viandes grillées. On mange des pâtes, du riz ou encore des haricots et on favorise le pain complet. Les féculents sont importants, car ils sont riches en fibres et en glucides et vous permettent de garder votre énergie plus longtemps. N’oubliez pas de manger assez de fruits et légumes. Ils contiennent des antioxydants qui vous permettent de diminuer la sensation de manque.

Du goût

Quand on est fumeur, on perd petit à petit notre odorat et notre goût. Quand vous préparez vos repas, assaisonnez-les généreusement. Ajoutez une petite vinaigrette à votre salade, utilisez des herbes pour vos plats, etc. Manger équilibré durant cette période de sevrage deviendra agréable et ne sera plus un supplice.

Les fringales

Une fois que vous arrêtez de fumer, emportez toujours de quoi grignoter sainement. Une pomme, une banane, des poires, des carottes et coupez votre fringale avec un de ces aliments. Cela vous permettra de tenir le coup jusqu’au prochain repas. On évite surtout le chocolat et le café que les ex-fumeurs ont tendance à prendre quand ils ont envie de fumer une cigarette.

S’hydrater

À chaque fois qu’une envie vous prend servez-vous un verre d’eau. Si cela ne suffit pas, optez pour un thé. Le café n’est pas une bonne option, mais si vous ne pouvez pas résister, limitez-vous à deux tasses par jour. L’eau et le thé vous donnent moins l’envie de fumer une cigarette qu’un café.

Le sport

Arrêter de fumer augmente souvent le stress et la nervosité. Il est donc nécessaire de vous dépenser pour vous sentir mieux. Faire du sport va libérer la production d’endorphines qui sont les hormones du bien-être. Si vous n’avez pas le temps, faites du sport sans y penser. Prenez les escaliers au lieu de prendre l’escalator, promenez votre chien ou allez faire une balade, allez au travail en vélo, etc.

Si malgré ces astuces cela ne fonctionne pas dirigez-vous vers un diététicien qui pourra vous conseiller et vous préparer un programme personnalisé.

Dès à présent vous n’avez pas d’excuses pour arrêter de fumer !

3708

Autres articles

Comment faire face au coup de fatigue de 15h au bureau ?

Irene

Le Brugmann, peut-être la plus belle terrasse de Bruxelles ?

Irene

Tous ces mensonges que l’on raconte à nos enfants…

Irene

25% des malades du SIDA sont discriminés

Irene

Astuces pour une cuisine rangée … et stylée !

Irene

Quels sont les aliments aphrodisiaques à consommer pour réveiller votre libido ?

Irene