publisurf.com
Image default
A savoir

Les guêpes : des méthodes efficaces pour les éloigner – Ces insectes qui pourrissent notre été !

Elles vivent en général près des habitations, dans les arbres ou les nids souterrains. Plus violentes que les abeilles, elles s’attaquent à nos aliments, chassent les insectes, mangent de la viande et du sucre. Leur piqûres sont douloureuses et parfois la cause de graves allergies.

Alors, comment en venir à bout ? Et comment éviter qu’elles s’en prennent à nous ou aux enfants ?

Il faut garder à l’esprit que contrairement à l’homme, la guêpe est essentielle à l’écosystème. Donc il est toujours préférable de les repousser plutôt que les tuer. Ceci dit, si les méthodes dites « douces » ne fonctionnent pas et que vous vivez un vrai calvaire, il existe également des moyens pour les éliminer totalement.

Couvrir les aliments

La guêpe est attirée par le sucre et par tout ce qui est comestible. Si vous mangez en plein air, pensez donc à fermer les plats odorants ou à les couvrir, histoire d’éviter qu’elles soient attirées par l’odeur. Couvrez également vos composts et poubelles. Elle aime aussi les boissons sucrées comme le soda ou la bière !

Rester calme et immobile

C’est la meilleur façon d’éviter une piqûre! En effet, les guêpes piquent quand elles sont dérangées ou qu’elles se sentent en danger. Un mouvement brusque, et paf, elles sortent leurs dards ! Si une d’entre elles devait se mettre à vous tourner autour, l’important est… de ne pas bouger, rester calme et d’attendre quelques instants. Une fois qu’elle aura vu qu’il n’y a pas de danger, elle partira. Dans tous les cas, si elles sont nombreuses, évitez les grands gestes violents : ça ne ferait que les exciter.

Utilisez des répulsifs naturels

Dans la famille des répulsifs pour guêpes, il y a le clou de girofle : mettez en un peu partout sur la table et à l’entrée. Les bougies parfumées et l’encens sont également de bons répulsifs. Mais un autre moyen très efficace, aussi surprenant que cela puisse paraître, est le café moulu. Mettez en dans un récipient et allumez en une infime partie à l’aide d’un briquet. La fumée et l’odeur feront fuir les envahisseuses !

Le piège de la bouteille en plastique

Pour les méthodes plus barbares, il y a le « truc » classique de la bouteille coupée en 2 pour faire un piège sucrée. Remplissez la partie du fond d’un liquide sucré, grenadine ou confiture. Placez ensuite par-dessus l’autre partie de la bouteille, goulot vers le bas. Attirées par le sucre, les guêpes vont s’engouffrer dans le récipient et ne jamais en resortir.

Le jus de melon

Le jus de melon est également une technique « meurtrière » utile : versez-en dans un bol, les insectes mourront en buvant le liquide.

On préfera toujours en principe ces méthodes là à l’insecticide chimique.

Autres articles

En février, protégez vous bien des maladies d’hiver!

Irene

La nouvelle tendance cet été ? Les poils colorés sous les aisselles !

Irene

Traumatisme crânien : quelles conséquences ?

Irene

Quels sont les aliments aphrodisiaques à consommer pour réveiller votre libido ?

Irene

La pelade à soigner rapidement

Irene

3 idées de coiffures rapides et faciles à réaliser le matin

Irene