publisurf.com
Image default
A savoir

Ces petits excès qui sont bons pour notre santé

Les régimes, manger sainement, faire du sport sont des sujets qui nous envahissent ! Tout le monde essaye de faire de son mieux pour rester en forme, mais parfois ça tourne à l’obsession. Et si on arrêtait de se prendre la tête ? Bonne nouvelle, certains excès sont bons pour notre santé !

1. Dormir

Très souvent on nous répète « Arrête de dormir, la journée commence à huit heures », « Tu fais trop de siestes, profite de ta journée », etc. Ne les écoutez plus ! Dormir c’est bon pour la santé. Cela vous évite de prendre du poids et vous le stabiliser, vous êtes de bonne humeur et vous ne souffrez pas de stress ou de dépression, vous donnez du temps à vos muscles pour qu’il se régénère, vous avez bonne mine et vous réduisez les signes de vieillissement.

2. Boire du café

Le café (à petite dose) renforce votre système immunitaire et vous aide à lutter contre certaines formes du cancer et réduit les risques de maladies cardiovasculaires. La meilleure nouvelle ? Il vous aide à perdre du poids (si vous n’ajoutez pas une tonne de sucre et de lait dans votre tasse).

3. Manger gras

Votre corps a besoin de matière grasse. Il vous suffit de manger les bons gras (les acides gras insaturés) que vous pouvez retrouver dans : les fruits et légumes, les poissons, les viandes maigres, les huiles végétales, etc. Attention, il ne faut jamais exagérer. Pour être raisonnable, il faut que 30% de vos calories de la journée soient des matières grasses, pas plus.

Forum :  Et vous, quels sont vos petit excès pour vous sentir bien?

4. Manger du chocolat

Si vous adorez le chocolat autorisez-vous un carré de chocolat noir par jour. Il vous aide à réduire la quantité de sucre présent dans votre sang et aide votre organisme à bruler les graisses. C’est également idéal pour diminuer les risques de maladies cardiovasculaires.

5. Boire du vin

Boire un verre de vin rouge par jour est bon pour votre santé. C’est un excellent antioxydant et il permet de soigner les artères, il est donc très bon pour votre cœur et fait diminuer les risques d’infarctus.

6. Faire la fête

Si vous sortez de temps à autre avec vos amis ou avec votre famille, c’est bon pour votre santé. Plusieurs études ont démontré que cela avait une grande influence positive sur notre comportement psychologique (heureux, de bonne humeur, etc.) et physique (alimentation, sport, etc.). Bien évidemment, il ne s’agit pas de sortir tous les soirs.

7. Faire l’amour

Le sexe est un remède idéal contre un tas de choses : il vous permet de garder la ligne, d’avoir une bonne condition physique, d’avoir une belle peau et de rester jeune et attirant ! Gojimag vous en dit plus dans « Faire l’amour vous rend beaux ! »

8. Bronzer

Le soleil est essentiel pour notre corps qui a besoin des vitamines D qu’il nous procure. Il stimule votre morale et la sensation de bien-être et vous aide même à soigner certains problèmes cutanés. Attention, appliquez toujours de la crème solaire et ne vous exposez pas pendant des heures sous un soleil de plomb.

9. Ne rien faire

Une journée cocooning à ne rien faire est idéale pour votre santé. De temps à autre, il faut relâcher la pression et oublier toutes ces choses qui nous tracassent. D’après certaines études cela vous permet de faire diminuer votre stress, votre pression artérielle et favorise votre créativité. Vous voulez avoir le moral au top ? Prenez une journée de libre.

10. Les sensations fortes

Augmenter votre taux d’adrénaline de temps à autre ne vous fait pas de mal. Au contraire, elle permet à votre organisme de puiser dans ses réserves pour mieux faire face à une situation (réflexes, force, etc.). C’est également un moyen de se sentir bien et d’extérioriser le stress afin de relâcher la pression.

5563

Autres articles

Yves Guns, il est bon comme son pain!

Irene

Assumez votre part d’homosexualité!

Irene

Le Rebounding, pour une silhouette parfaite… en sautant !

Irene

Huit sports bruleurs de calories

Irene

Quels sont les indispensables à apporter avec vous à la plage ?

Irene

Comment soulager et soigner une entorse de la cheville ?

Irene