publisurf.com
Image default
A savoir

La cure détox, pas que dans l’assiette – Après les fêtes, place à la détox!

Après les fêtes, place à la détox!

A suivre : Régimes et cures détox : info ou intox ? 4 / 5 pages prev next

Laeticiam Markakis , publié le 04 janvier 2013 à 14h57 Temps de lecture :

Purifier son corps grâce à un programme détox n’est pas seulement une question d’alimentation saine et de tisanes, mais aussi un travail général sur soi-même via d’autres formes de bien-être. Comme l’activité physique, le sommeil, la respiration ou encore le massage.

Le sommeilDormir contribue permet de retrouver un organisme d’aplomb !  Durant une cure détox, il est important de se reposer. Un conseil : privilégiez les grasses matinées.


L’activité sportive

Faire du sport pour retrouver la forme est aussi important que le sommeil. Pratiquez une activité régulière permet d’oxygéner les muscles, d’évacuer le stress et d’éliminer les toxines. Le choix est varié : il peut aller de la marche (après 20 minutes, vous vous sentirez déjà mieux et vous aurez mieux digéré) et pour les plus « motivés », le jogging, la natation et la gym douce (yoga, fitness, etc….) sont conseillés. Par ailleurs, le sport permet de brûler les graisses et les sucres du sang produits par la digestion.

Le sauna/hammam

Les séances de sauna et hammam sont nécessaires pour purifier la peau, éliminer les impuretés retenues dans les pores et détendre les muscles.

Le massage

Le massage est important pour la lymphe. Selon le Figaro : « ce liquide circulant dans notre corps, véhicule les toxines de l’organisme vers les ganglions lymphatiques qui fonctionnent des ‘’stations d’épuration’’. Contrairement au sang, elle ne possède pas de ‘’pompe’’ tel le cœur. Ce qui implique de faire régulièrement des massages pour la faire circuler dans l’organisme.»


La respiration

« Respirez lentement et profondément » est une phrase qu’on a souvent entendue, car elle est bénéfique pour le corps. En effet, une bonne oxygénation alimente le sang et les cellules et nettoies les glandes et les organes. De plus, elle corrige le fonctionnement du diaphragme. Technique : soufflez lentement, le plus longtemps possible plusieurs fois par jour.

2227

A suivre : Régimes et cures détox : info ou intox ? 4 / 5 pages prev next

Autres articles

5 boissons qui vous feront oublier le verre de lait

Irene

Ces nouveaux smartphones qui vont nous faciliter la vie au quotidien

Irene

Le métavers, une contrée numérique aux mille facettes

administrateur

Le captagon, drogue des djihadistes ?

Irene

9 astuces anti-déprime pour surmonter la rentrée

Irene

2 exercices pour brûler un maximum de calories en peu de temps

Irene