publisurf.com
Image default
A savoir

Les bonnes habitudes anti-varices à adopter

Lorsque vous avez des jambes gonflées, lourdes et avec des varices, cela signifie que votre sang ne circule pas bien. Vous pouvez contrer cet effet en adoptant les bons réflexes que voici :

Avoir une bonne alimentation

C’est la base pour éviter d’avoir des varices trop rapidement : manger sainement ! On vous conseille surtout les aliments riches en antioxydants (qui protègent nos vaisseaux sanguins) comme les poivrons, les fraises, les tomates, les agrumes, l’huile d’olive… Faites le plein de fruits et légumes !

Faire du sport

On ne parle pas spécialement de sports intenses. Justement, les sports « doux » comme la marche, la natation etc. vous soulageront et ralentiront l’apparition des varices. L’idéal est de pratiquer minimum 2-3 heures de sport par semaine et de marcher tous les jours. Pour compléter, vous pouvez faire une séance d’1h de yoga, pour vous détendre, soulager vos muscles et améliorer votre circulation.

Ne pas porter de talons haut trop souvent

Hé oui, on aime toutes être coquette et mettre des hauts talons de temps en temps. Malheureusement, ils ne sont pas très bons pour notre circulation sanguine ! Donc, mettez plutôt des chaussures plates, dans lesquelles vous êtes confortable.

Eviter la chaleur

La chaleur est à éviter car elle dilate les veines. Bien entendu, ce n’est pas toujours possible. Mais pensez par exemple à ne pas prendre trop de bain chauds, de rester longtemps au soleil en pleine chaleur, le chauffage dirigé sur vos pieds dans la voiture ou à la maison. En bref, laissez vos jambes respirer !

Bannir les vêtements trop serrants

Laissez dans votre placard les jeans serrant, les pantalons en toile serré à la taille… Optez plutôt pour des tissus légers et vêtements larges dans lesquels vous êtes à l’aise.

Se dégourdir les jambes

Vous passez plusieurs heures assis au travail, au bureau ? Ce n’est pas recommandé. Essayez, plusieurs fois par jours, de vous lever, vous balader, prendre l’air, bref, de bouger ! Cela favorise une bonne circulation et une bonne santé des jambes.

Enfin, dernier conseil : buvez beaucoup d’eau. A savoir, au moins 2 litres par jours. En plus d’être bonne pour la santé et pour la peau, l’eau est un excellent drainant pour le sang et élimine les toxines.

Avec ces petits conseils, vos jambes seront plus légères!

3059

Autres articles

Rentrée 2012 : 10 conseils pour une rentrée zen et organisée !

Irene

Top 5 des applications pour bien organiser sa journée

Irene

Coiffez-vous comme les héros de Twilight

Irene

8 conseils pour manger à sa faim… et s’arrêter à temps

Irene

Comment utiliser la lavande en cuisine ?

Irene

Quels sont les aliments aphrodisiaques à consommer pour réveiller votre libido ?

Irene