publisurf.com
Image default
A savoir

Découvrez comment désherber votre jardin naturellement !

Ahlam Jilali , publié le 10 juin 2015 à 08h18

Marietty, fidèle lectrice de Gojimag nous a posé la question suivante : « Avez-vous des recettes de désherbants naturels avec des produits courants ? » Nous répondons donc à sa question !

Les mauvaises herbes envahissent votre jardin ou votre terrasse et vous en avez assez de vous ruiner en produits chimiques qui ne font qu’empirer les choses ? Soyez écologique et économique grâce à cinq méthodes de désherbage naturel avec des produits que vous pouvez trouver dans votre cuisine ou à petit prix dans les supermarchés !

1. Ne jetez plus l’eau salée dans laquelle vous avez cuit vos pommes de terre, pâtes ou riz. Cette eau est à utiliser au bas de la plante, car elle brûle la racine. Attention cependant à ne pas en verser sur les autres plantes ! Privilégiez tout de même l’eau dans lequel les pommes de terre ont cuit, car l’amidon présent est plus efficace pour étouffer les racines.

2. Profitez de la pluie pour jeter du gros sel sur ces mauvaises herbes. Et si la météo n’est pas de votre côté, vous pouvez toujours arroser au jet d’eau.

3. Le bicarbonate de soude s’avère être toujours très utile pour certains soucis d’ordre ménager et le jardinage n’est pas une exception ! Entre les dalles ou les pierres de votre jardin, il ralentit la repousse des mauvaises herbes.

4. Lors des journées ensoleillées, le vinaigre blanc est conseillé. Le vinaigre est puissant, il pénètre dans la plante, mais aussi dans le sol et peut donc perturber l’équilibre de la terre s’il est utilisé en trop grande quantité. Diluez-le dans de l’eau et pulvérisez-le. Il faut compter 1 litre de vinaigre blanc pour ½ litre d’eau.

5. La méthode la plus écologique et la plus économique est sans doute le désherbage manuel. Si vous avez le temps (et la motivation), veillez à bien retirer les racines à l’aide d’outils ou directement avec vos mains, mais dans les deux cas, n’oubliez pas de porter des gants.

Si comme Marietty vous avez une question n’hésitez pas à nous l’envoyer. Les rédacteurs de Gojimag se feront un plaisir d’y répondre !

3440

Autres articles

Comment garder sa maison toujours bien rangée ?

Irene

La bigorexie, quand le sport devient une obsession

Irene

Digitopuncture et shiatsu, est-ce la même chose??

Irene

L’immunothérapie, prochain traitement dominant contre le cancer ?

Irene

Top 5 des mouvements d’aquagym pour sculpter votre corps

Irene

Cancer : les recommandations pour bien s’alimenter

Irene