publisurf.com
Image default
A savoir

Quels sont les aliments minceur de saison ?

Ce n’est pas toujours facile d’adapter son alimentation en fonction de la saison afin de perdre du poids. Pourtant, vous pouvez manger très varié sans prendre un seul gramme en favorisant des aliments minceur de saison.

1. le chou

Le chou blanc, le chou rouge, le chou-fleur, le chou chinois, vous avez le choix ! Favorisez celui qui vous plait le plus et cuisinez-le comme vous voulez. Son avantage ? Il est riche en fibre et cela vous rassasie plus rapidement. En plus, 100 grammes de chou ne contient que 22 calories !

2. Le poireau

C’est un légume diurétique riche en fibres et en eau, cela veut dire qu’il vous aide à vous débarrasser des toxines en allant faire pipi. Cela facilite également l’élimination rénale. Côté cuisine, vous pouvez cuisiner ce légume de manière très diverse : en soupe, en purée, légume cuit, etc. À vous de jouer !

3. Le potiron

C’est un excellent antioxydant qui possède énormément de minéraux. Il est très riche en fibres et en vitamines A. Grâce à ses bienfaits, vous pouvez faire baisser votre taux de cholestérol. Les pectines qu’il contient vous aident aussi à diminuer le taux de sucre que vous avez dans le sang. Le gros plus ? Il est faible en calories, seulement 20 pour 100 grammes.

4. Le céleri

Riche en fibres et faible en calories, le céleri est un très bon légume diurétique. Il vous aide à éliminer les toxines qui sont présentes dans votre organisme et lutte contre la rétention d’eau.

5. L’endive

Aussi appelé le chicon, c’est un légume riche en fibre, mais surtout en eau, car il en contient 95 %. Il est très efficace pour le bon fonctionnement de vos intestins et vous aide à garder un ventre plat. C’est un des légumes les moins caloriques, car il n’en contient que 15 pour 100 grammes.

6. Le cabillaud

C’est un poisson riche en protéine, mais pauvre en matières grasses. Idéal quand on fait attention à notre silhouette, car 100 grammes ne contient que 80 calories. Vous pouvez le manger cru ou cuit et le cuisiner comme vous le préféré. Favorisez les assaisonnements allégés (citron, poivre et sel, etc.).

7. Les huîtres

L’huitre possède également un bon apport en protéine et ne possède que très peu de matières grasses.  Une huitre ne contient que 8 calories ! C’est une excellente source de vitamines B et contient énormément de minéraux : calcium, fluorure, iodine, fer, zinc, etc.

8. Les agrumes

Les oranges, les pamplemousses, les citrons, etc. contiennent énormément de vitamines C et vous aident à lutter contre les petits rhumes. Ils contiennent énormément d’eau et sont très peu caloriques. Afin de profiter de tous leurs bienfaits, il est préférable de les manger nature au lieu de les boire en jus.

9. La pomme

Ce fruit est rempli de pectines et est idéal lorsque vous avez un creux. Consommez régulièrement, il vous aide à diminuer votre taux de cholestérol. Si vous voulez en faire un allier minceur, favorisez les pommes faibles en sucre comme les Granny Smith.

10. Les noix de macadamia

Ces noix sont riches en acides gras mono-instaurés (du bon gras) et vous aident à diminuer votre taux de cholestérol. C’est sont également de très bon antioxydant riche en vitamines E et en oméga 3 et 6. Rien de mieux !

Avec cette liste, vous avez de quoi varier votre alimentation pour garder la ligne !

Et vous, quel est votre allier minceur ?

4533

Autres articles

Pourquoi réunir sa famille sous le sapin de Noël ?

Irene

11 % des nouvelles mères auraient des TOC

Irene

Top 5 des aliments anticellulite

Irene

La gestion du chien agressif …

Irene

Comment soigner une verrue naturellement ?

Irene

Les produits alimentaires les moins chers sont-ils moins bons ?

Irene