publisurf.com
Image default
A savoir

Ces compliments qu’on aurait préféré ne pas entendre

Les compliments on adore ça ! Seulement parfois on se demande s’ils sont vraiment sincères ou si c’était une critique déguisée en compliment. Pour éviter les demi-mesures, voici la liste des compliments que l’on préfère ne pas entendre.

Les compliments à éviter

1. « Tu es différent des autres »

C’est le genre de phrases ou on ne sait plus trop quoi penser. Est-ce positif ou négatif ? Est-ce que je suis le genre de personnes avec qui ça ne collait pas à la base ? Pour éviter les incompréhensions, on évite cette phrase.

2. « Super, tu as commencé un régime »

Qu’on soit un homme ou une femme, c’est le genre de « compliment » qu’on n’aime pas entendre, car si on nous le dit c’est que les gens trouvent qu’on avait besoin de perdre du poids.

3. « Je ne sais pas comment tu fais »

Lorsqu’une personne vous fait ce genre de commentaires, c’est qu’elle n’aimerait pas être à votre place où qu’elle nous admire ? Le doute est semé, alors autant l’éviter.

4. « Tu as de la chance d’être une mère au foyer »

Les personnes oublient souvent qu’être mère (ou père) au foyer est un job à temps plein. Ils pensent que c’est la belle vie, mais vous travaillez du matin au soir ! Oui, c’est un compliment, mais ce n’est pas le plus agréable à entendre.

5. « C’est spécial ce que tu portes »

Traduction : Je n’aime vraiment pas la tenue que tu portes aujourd’hui, mais je n’ose pas te l’avouer. Autant ne rien dire alors.

6. « T’es vraiment un super ami »

Voici la phrase qui déçoit très souvent une personne. Pourquoi ? Parce qu’en général ils auraient préféré être plus qu’un simple ami. Il vaut mieux être honnête et leur dire la vérité que de faire des sous-entendus. Par contre, si la situation est claire c’est un super compliment !

7. « Je t’envie ! Tu manges tout ce que tu veux et tu ne culpabilises pas »

Le message que l’on essaye de vous faire passer ? Tu devrais faire attention à ce que tu manges parce ta ligne n’est pas au top. Il vaut mieux éviter ce genre de commentaires.

8. « Ta décoration est plutôt minimaliste »

Qu’essayent-ils de nous faire comprendre par « minimaliste  » ? Ce n’est pas beau ? C’est bizarre ? Lorsque vous faites un compliment, essayez d’être clair, car vous risquez de semer le trouble.

9. « Cette tenue te va super bien ! Ça t’amincit »

Lorsqu’on entend ce genre de commentaires, on commence à se demander si en général on ressemble à un boudin. La solution ? Évitez la deuxième partie et ne dites que « Cette tenue te va super bien ».

10. « Ça change ta coupe de cheveux »

Dès qu’on entend ce compliment un tas de phrases nous passent par la tête : « Quoi ça ne me va pas ? Ce n’est pas beau ? Ça me rend moche ? ». Encore une fois, soyez clair. Si vous n’aimez pas, autant le dire et si vous trouvez la coupe jolie, faite le savoir.

Si vous recevez ce genre de « compliment », pas de panique, restez zen. Au final, est-ce que cela a vraiment de l’importance ? Tout ce qui compte c’est que vous ayez confiance en vous et que vous vous sentiez bien dans votre peau !

Et vous, quels sont les compliments que vous n’aimez pas entendre ?

Source: www.msn.com.

4492

Autres articles

Quels sont les aliments qui ralentissent le vieillissement ?

Irene

Comment enlever une tique sur un chat ou un chien ? (VIDÉO)

Irene

Top 5 des meilleurs exercices pour faire fondre vos poignées d’amour

Irene

Des marqueurs sanguins permettraient de mieux identifier le cancer du pancréas

Irene

Hip-Hop style ! – Alors on danse !

Irene

Ces mauvaises habitudes en cuisine à abandonner au plus vite – (Enfin) finies les (sales) manies !

Irene