publisurf.com
Image default
A savoir

Faire allaiter son enfant par une autre, une nouvelle tendance qui comporte des dangers!

De nos jours, les mamans sont de plus en plus des femmes actives qui n’ont malheureusement pas le temps d’allaiter leur bébé ou qui n’arrivent pas à le faire. Afin que ceux-ci bénéficient des bienfaits du lait maternel, les mamans laissent leur bambin boire au sein de leur soeur, d’une amie ou pire encore d’une inconnue. Le Daily Mail rapporte que cette situation surnaturelle est de plus en plus en vogue aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.

Natasha Batsford, une Britannique, fait partie de ces femmes qui font allaiter leur enfant par d’autres personnes. Maman d’Esme, la jeune femme n’arrive pas à allaiter son bébé âgé d’un mois.

Elle explique au Daily Mail: « Esme avait faim. Elle avait perdu beaucoup de poids parce que je n’avais pas été en mesure de l’allaiter”.

Alors qu’elle discutait de son problème avec une amie, celle-ci lui a proposé d’allaiter son enfant: « Je racontais à tout le monde qu’on me pressait pour qu’on donne à Esme du lait pour la faire grossir. Cat m’a demandé: « Veux-tu que je lui donne le sein maintenant? » Alors j’ai simplement répondu: « Oui, s’il te plait! » Je lui ai passé Esme. Elle s’est accrochée à son sein et a bu. Elle était heureuse, repue. »

Depuis, elle amène sa fille tout les jours chez son amie aux heures de tétées: « Je n’ai pas à me sentir jalouse de Cat. Elle offrait à ma fille quelque chose que je ne pouvais pas lui donner. J’ai senti qu’elle avait fait un geste incroyablement généreux et altruiste. »

Face à cette nouvelle mode, les experts tiennent à mettre en garde ces mamans. Byam-Cook, une experte de l’allaitement explique: « Quand une autre femme donne son lait à votre enfant, il y a un échange de fluides et il y a un risque d’infection. C’est un exemple extrême mais on déconseille aux mamans atteintes du VIH d’allaiter leurs enfants pour ne pas leur transmettre le virus. Les médicaments peuvent aussi passer dans le lait et être transmis au nouveau-né. Si vous y avez recours, vous devez avoir une confiance aveugle en l’autre personne. »

Elle pense que cette nouvelle pratique est dûe à la pression que les organismes mettent sur les épaules des nouvelles mamans: « Nous avons tous été endoctrinés. Nous pensons que l’allaitement est la panacée pour une santé en béton des enfants. Si on donne du lait en poudre et que quelque chose va mal, on nous dit que c’est à cause de cette alimentation au biberon. Il y a un battage énorme autour de l’allaitement maternel. Aussi, quand les mamans ne peuvent pas le faire, elles se sentent inadéquates. »

3103

Autres articles

Des SMS aident à avoir une alimentation équilibrée

Irene

Quels sont les bienfaits de la musique sur votre cerveau ?

Irene

La marjolaine et l’origan, deux calmants naturels

Irene

Pourquoi jardiner en famille c’est plus fun ?

Irene

Et si le succès était impossible sans échecs ?

Irene

Les meilleurs aliments pour lutter contre le diabète

Irene