publisurf.com
Image default
A savoir

J’apprends à me détendre en rentrant du travail

Après une longue journée de travail, il n’est pas toujours facile de lâcher prise une fois qu’on est à la maison. Les documents, les réunions, les rendez-vous, les objectifs et bien d’autres choses vous trottent dans la tête. Pourtant, il est important de se relaxer après avoir travaillé. Voici quelques trucs et astuces pour que vous réussissiez à vous détendre en rentrant du boulot.

Les vêtements

Une fois que vous arrivez à la maison, changez-vous ! Échangez vos vêtements de travail contre une tenue détendue. Enfilez votre jogging ou votre pyjama préféré et vous vous sentirez immédiatement mieux.

Ne rien faire

Et pourquoi ne pas rien faire aujourd’hui ? Ne vous imposez aucune activité et laissez-vous emporter par vos envies. Vous avez envie de rester dans le fauteuil devant la télévision ? Profitez-en ! Faire une sieste, écouter de la musique, faire vos ongles, etc. À vous de choisir !

Relaxez-vous

Vous avez du temps ? Prenez une douche ou un bon bain chaud afin de vous détendre. N’hésitez pas à utiliser des produits de douches (bombes de bain, huiles essentielles, etc.), des produits de beauté (masque, gommage, etc.) et installez une ambiance agréable à l’aide de musique. Votre moment de relaxation sera assuré.

Coupez les appareils électroniques

Vous êtes branché toute la journée sur votre ordinateur, votre smartphone, votre télévision et bien d’autres appareils électroniques. Prenez le temps de vous déconnecter de temps en temps. Vous verrez, ça vous fera un bien fou !

Prendre l’air

Après avoir déposé toutes vos affaires à la maison, prenez une bonne bouffée d’air frais. Même s’il ne s’agit que de cinq ou 10 minutes cela vous aidera à relâcher la pression. Si vous avez un jardin ou un balcon, installez-vous confortablement et respirez. Si vous êtes motivé, faites une petite balade dans votre rue ou au parc le plus proche.

S’occuper l’esprit

Jouer à un jeu seule ou avec vos enfants (vidéo, de cartes, de société, etc.) , lire un livre ou un magazine, pratiquer votre passion (tricot, scrapbooking, etc.) vous permet de décrocher du travail en occupant votre esprit avec autre chose. Grâce à ça, vous oubliez vos soucis et vous arrivez à vous détendre.

Pratiquer une activité physique

Pratique un sport vous permet d’évacuer les tensions et le stress que vous retenez en vous. Vous arrivez à vous libérer l’esprit et à complètement vous déconnecter du travail. Optez pour le sport qui vous convient le mieux : yoga, natation, fitness, boxe, course à pied, etc.

Rire et chanter

Regarder une vidéo, un film ou un spectacle humoristique pour vous faire rire est un très bon remède pour oublier le boulot. Activer vos zygomatiques a un effet relaxant sur vous. Peut-être étonnant, mais le chant est aussi une solution efficace. Pousser la chansonnette même si vous chantez faux et laissez vous aller. Le lâcher-prise vous aide à oublier le boulot tout en vous amusant.

Faire l’amour

La nouvelle se repend de plus en plus. Faire l’amour est idéal pour se détendre et lutter contre le stress. Lorsque vous faites l’amour, votre corps libère des hormones du bien-être et du plaisir. L’orgasme vous aide également à détendre les muscles de votre corps. Qu’attendez-vous ? Relaxez-vous grâce à une partie de jambes en l’air !

Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour vous détendre en rentrant du boulot !

Et vous quelles sont vos astuces ? Partagez-les avec nous !

Source: www.msn.com.

4841

Autres articles

Quelles sont les vitamines à consommer pour préparer son système immunitaire pour l’hiver ?

Irene

les leçons de Rousseau face à notre monde en réseau

administrateur

Les 12 gestes écolo faciles à adopter pour la rentrée

Irene

11 % des nouvelles mères auraient des TOC

Irene

Quel sport pratiquer à partir de 50 ans ?

Irene

Diabète, il y a 3 millions de malades en France

Irene