publisurf.com
Image default
A savoir

Le konjac, votre nouvel allié minceur

Vous avez envie de perdre du poids, mais vous avez besoin de vous mettre quelque chose de solide sous la dent ? Découvrez le konjac ! Un aliment très faible en calories que vous pouvez consommer sous diverses formes. Vous allez l’adorer et il deviendra rapidement votre nouvel allié minceur.

Le konjac c’est quoi ?

C’est une racine très répandue et cultivée en Asie. Une fois sortie de la terre et nettoyée, elle est transformée en poudre afin d’en faire des pâtes, des vermicelles, etc. C’est un ingrédient de base en Asie qui est souvent comparé au riz ou aux pâtes japonaises. L’avantage ? Le konjac est beaucoup moins calorique que des pâtes classiques. Cent grammes de konjac est équivalent à 10 à 20 calories (en fonction de sa forme). Il vous permet également de capturer des sucres et des graisses et élimine des calories tout en étant un excellent coupe-faim. Résultat ? Vous perdez du poids.

Il est important de savoir que cet aliment ne contient pas de vitamines et de minéraux. Il doit être mangé avec d’autres aliments équilibrés.

Les avantages du konjac ?

  • Faible en calories.
  • Vous fait perdre du poids.
  • Permets de stabiliser votre poids.
  • Excellent coupe-faim.
  • Est un aliment détox, car il permet de nettoyer l’estomac.

Comment consommer le konjac ?

Les vermicelles

Elles sont aussi appelées « shiratakis ». Vous pouvez les manger comme des spaghettis, mais il faut les cuire différemment. Avant de les cuisiner, rincez votre konjac. Ensuite, faites les cuire pendant une à deux minutes dans de l’eau bouillante. Une fois prête, égouttez-les, rincez à nouveau, ajoutez vos aliments (ou sauce) supplémentaires et le tour est joué.

Les blocs

Aussi appelé « konnyaku » il existe en deux couleurs. Le blanc qui a un goût plus doux et le gris au goût plus fort. Coupez votre morceau en dés, faites les cuire dans de l’eau bouillante et ajoutez-les à votre recette du jour (soupe, plat, gratin, etc.).

Les gélules et la poudre

Le konjac est également disponible en gélules ou en poudre qui sont la plupart du temps utilisées comme coupe-faim. En fonction du dosage de votre gélule ou de votre sachet de poudre, vous devez le consommer une à trois fois par jour.

Le konjac est-il fait pour moi ?

Si vous êtes une personne avec un bon appétit et que vous avez tendance à grignoter parce que vous avez faim, oui ! Il va vous aider à réguler votre appétit. Vous ressentirez la sensation de satiété plus rapidement et le passage du sucre dans votre sang sera plus réduit.

Si vous mangez par ennui, le konjac n’est pas fait pour vous. Cet aliment ne supprime pas les compulsions alimentaires, car il n’évite pas les envies de gras et de sucré.

Où acheter du konjac ?

Avant de vous lancer à sa recherche, vérifiez si vous ne pouvez pas le trouver dans votre supermarché. S’il n’est pas en vente là, rendez-vous dans une épicerie asiatique. Pour les gélules et les sachets de poudre, il vous suffit de vous rendre en pharmacie.

Remplacez vos pâtes par le konjac et obtenez la silhouette de vos rêves !

4049

Autres articles

Sanook, le secret du bonheur thaï

Irene

Gym spéciale contre le mal de dos

Irene

Quelles seront les applications concrètes de la 5G ?

administrateur

Top 5 des aliments à consommer pour booster le volume de vos fesses

Irene

Nos sœurs nous rendent heureuses!

Irene

Les conseils pour réussir son premier rencard

Irene