publisurf.com
Image default
A savoir

Les 5 pires aliments pour le syndrome du côlon irritable ! (Et que manger à la place!)

Chacun est différent mais si on a diagnostiqué chez vous un colon irritable, il est fort probable que les aliments suivants vous causent des ennuis! Essayez de limiter votre consommation de ces aliments pour mieux gérer vos symptômes.

1. Les produits laitiers

Plus spécifiquement, les produits laitiers contenant de grandes quantités de lactose. On retrouve le lactose dans le lait mais également le cottage cheese, la ricotta, la crème sure et la crème glacée.

Essayez plutôt: les boisson à base de noix de coco ou de noisette, le lait de chanvre, les fromages à pâte dure comme le cheddar, …

2. Les fruits à haute teneur en fructose

Tous les fruits contiennent du fructose, mais certains en contiennent plus que d’autres. La fructose déclanche souvent des problèmes d’irritation du côlon. Les fruits riches en fructose comprennent la pastèque, les pommes, les poires, les fruits secs et les jus de fruits.

Essayez plutôt: la banane, le cassis, les raisins, les oranges ou citrons.

3. Les légumes à haute teneur en fructane

Certains légumes sont naturellement riches en fructanes, un hydrate de carbone que les personnes sensibles du côlon ont difficile à digérer. On en trouve beaucoup dans la famille de légumes crucifères comme le brocoli, le chou-fleur et le chou mais également dans l’oignons, l’ail, le poireau, les asperges et les artichauts.

Essayez plutôt: la plupart des autres légumes sont bien tolérés. Carottes, épinards et autres légumes verts à feuilles, courgettes, tomates, courge et aubergine vous plairont sûrement.

4. Les légumineuses ou beans

Les légumineuses et les haricots contiennent des glucides difficile à digérer. Riche et excellent en fibres mais peu apprécié des systèmes digestifs sensibles. Fèves au lard, lentilles, pois chiches et soja peuvent vous causer des soucis.

Essayez plutôt: le quinoa riche en protéines, le millet, l’amarante ou gruau de sarrasin.

5. Les polyols

Les polyols sont naturellement présents dans certains aliments comme les champignons, mais ils sont plus fréquemment trouvés dans les les aliments transformés avec des édulcorants artificiels se terminant en «ol» par exemple le xylitol, le sorbitol ou le mannitol.

Essayez plutôt: Un peu de sirop d’érable ou de sucre de noix de coco.

Le syndrôme du colon irritable demande beaucoup de temps pour être maitrisé. Chaque personne ne réagit pas aux mêmes déclencheurs et il vous faudra du temps pour trouver le bon équilibre. Il est toujours préférable de se faire accompagner par un médecin pour recevoir les conseils les mieux adaptés à votre cas.

Etes-vous également atteint du syndrôme du côlon irritable
et avez-vous écarté ces aliments pour vous soigner?

3470

Autres articles

Troisième niveau de la pyramide : les produits céréaliers et féculents

Irene

Quels sont les bienfaits du yoga bikram ?

Irene

Top 5 des aliments pour booster son énergie toute la journée

Irene

Se masturber sur son lieu de travail, une bonne chose?

Irene

Troubles de l’éjaculation: comment bien les gérer

Irene

Pourquoi c’est vraiment mieux d’être une femme

Irene