publisurf.com
Image default
A savoir

Fertilité, stress, règles… Quels aliments pour nous faire du bien?

Quels aliments …?

1. Pour stimuler notre fertilité

Quels aliments peuvent vous aider à tomber enceinte ? Les céréales complètes, les légumes secs, les fruits rouges, les légumes ainsi que les fibres sont vos alliés pour booster votre fertilité. Faites aussi le plein d’omégas-3, utiles à la production des hormones. Et les hormones ont permettent notamment d’augmenter l’apport de sang dans l’utérus et donc les chances de tomber enceinte.

Ou trouver des oméga-3 ? Du côté des poissons gras : filet de maquereau, maatjes, sardines… Ils vous fournissent en « bon » gras et sont donc bon pour la santé ! Et aussi du côté des huiles riches en oméga 3 (colza,…). Pensez aussi aux fruits à coque comme les noix, qui sont aussi des booster de fertilité !

2. Contre les règles douloureuses

Chaque mois, vos règles sont douloureuses ? Une fois encore les omégas 3 et poissons gras sont l’idéal à consommer pour limiter les effets du syndrome prémenstruel. Les fruits à coques aussi permettent de diminuer significativement la douleur : pensez à en consommer quelques jours avant l’arrivée de vos règles. Notez également que les fruits à coque sont connus pour leur effet contre la dépression et la fatigue. Mangez aussi davantage de céréales complètes et de légumes secs : leur teneur en vitamines B1 et B2 aurait des effets bénéfiques sur le syndrome prémenstruel. Enfin, evitez le café durant vos règles, il est excitant et accentue la douleur et les nausées.

5. Pour garder la ligne

On opte pour les aliments et habitudes dites « bruleurs de graisses » ! Comme le brocoli (oui,encore lui), citron, aubergine… et le thé vert ! La petite astuce anti-prise de poids ? Buvez un grand verre d’eau chaude citronnée (un demi-citron frais pressé) à jeun tous les matins ! Ce fruit est un excellent antioxydant et il brûle nos graisses plus vite.

3. Contre le cancer du sein

Une fois passé 40 ans, la peur du cancer du sein concerne de nombreuses femmes. Hormis le dépistage indispensable à faire tous les deux ans, vous pouvez aussi consommer à volonté… le brocoli! Des études ont prouvé que le sulforaphane, une compsé anti-cancer du brocoli, stoppe les cellules du cancer du sein et les poussent à s’auto-détuire.

4. Pour booster notre libido

Pour ranimer sa libido, rien ne vaut qu’un peu (ou beaucoup) de gingembre, d’ail, de truffe ou quelques huitres… En effet, tous ces aliments sont connus pour avoir des effets aphrodisiaques. Les amandes aussi ! Riches en zinc et en vitamine E, elles favorisent la production d’hormones sexuelles. Mais notre préféré dans le lot ? Le chocolat noir, riche en cacao, dont la dopamine augmente notre taux d’excitation.

6. Pour diminuer le stress et bien dormir

Entre le travail, les enfants, les courses, notre homme et notre cours de gym, nous les femmes avons tendance à être stressée ! Tellement de choses à gérer…

Alors pour calmer votre stress et blues au quotidien, pensez à manger des poissons gras (encore eux), beaucoup e fruits et légumes et de temps en temps, craquez pour du chocolat noir ! C’est un véritable allié anti-déprime.

Pour diminuer l’anxiété et vous aidez à trouver le sommeil le soir, tournez-vous vers les plantes, à consommer en infusion : la verveine, le tilleul, la valériane…

Une tisane pour se faire du bien ? Savourez l’infusion  » Woman » de Yogi Tea, à base de gingembre et d’orange, c’est l’idéal pour faire une pause détente dans l’après-midi.

Prenez soin de vous et boostez votre santé grâce à ces super aliments!

5389

Autres articles

Un taux limite de 0.2 g d’alcool préconisé chez les jeunes

Irene

Dois-je offrir un téléphone portable à mon enfant ?

Irene

Et si les hommes se maquillaient?

Irene

Top 5 des astuces pour se rafraichir

Irene

5 boissons qui vous feront oublier le verre de lait

Irene

Traumatisme crânien : quelles conséquences ?

Irene