publisurf.com
Image default
A savoir

Lutter contre le stress pour maigrir – Le stress ? Connais pas !

C’est prouvé, le stress fait grossir. Des chercheurs ont mené l’enquête et se sont rendu compte que même si une personne n’augmente pas son apport calorique elle peut prendre du poids parce qu’elle est stressée.

Lorsque vous êtes stressé votre taux de peptide produit par votre hypothalamus augmente et stimule votre masse graisseuse et plus particulièrement celle au niveau de votre abdomen.

Vous ne voulez pas prendre de kilos en plus à cause du stress ? Découvrez quelques conseils pour rester zen !

1. Soufflez

Lorsque vous êtes stressé, faites une pause et reprenez votre respiration. Le truc ? Inspirez profondément et expirez toutes vos angoisses. Vous pouvez également vous exercer pour adopter une bonne respiration. Habituez-vous à respirer lentement et profondément par le ventre. Essayez de sentir l’air que vous inspirez et expirez. Allongez-vous et faites cet exercice une dizaine de fois. Vous verrez, vous vous sentirez beaucoup mieux !

2. Calmez votre impulsivité

Votre objectif ? Ne pas réagir au quart de tour. Si quelque chose vous dérange, expirez et répondez tranquillement. Si une personne vous demande une réponse, expliquez-lui que vous allez y réfléchir et que vous en parlez plus tard. Si vous réagissez trop rapidement, cela risque de vous énerver et d’engendrer encore plus de stress. Restez zen !

3. Vivre dans le présent

Votre passé vous ne pouvez pas l’oublier, mais vous pouvez aller de l’avant. Votre futur ? Vous avez tout le temps de le construire. Le plus important ? Vivre le moment présent a du 100 %. Ne vous prenez pas la tête et tentez de positiver. Vous aurez beaucoup moins de tracas et vous serez plus détendu !

4. La positive attitude

Vous avez raté votre bus, quelqu’un vous a dépassé dans la file, vous avez renversé une tasse de café sur votre pantalon, etc. Des petits quack de ce genre ne cesseront jamais d’avoir lieu, mais posez-vous la question « Ça vaut la peine de se stresser et de s’énerver pour ça ? ». Vous avez la réponse… non ! Restez zen, au final ce n’est pas bien grave. Vous économisez votre énergie et vous êtes plus détendu si vous gardez une attitude positive.

6. Pratiquez une activité physique

Faire du sport est un très bon moyen pour se débarrasser du stress. À vous d’opter pour une activité qui vous plaît et qui est efficace : une promenade, de la danse, du football, du fitness, du karaté, du yoga, du vélo, de la natation, de l’équitation, etc. Vous remarquerez très rapidement que vous serez totalement détendu après avoir pratiqué votre activité physique.

7. Lâchez la technologie

Si vous passez énormément de temps sur votre ordinateur, votre tablette, votre console de jeux ou votre smartphone, il est peut-être temps de faire une pause. Éteignez les et sortez prendre l’air, prenez le temps de livre un livre ou de pratiquer votre passion (tricot, dessin, bricolage, etc.). Cela vous fera un grand bien !

8. Écoutez de la musique

La musique est un remède idéal contre le stress. Elle ralentit votre rythme cardiaque, baisse votre tension artérielle et fait diminuer le taux d’hormones du stress. Elle active également des neurohormones dans votre cerveau comme la dopamine et cela augmente votre statut bien-être. Un conseil ? Ne vous privez pas, écoutez la musique qu’il vous plait !

9. Mâchez un chewing-gum

D’après plusieurs études il a été prouvé que mâcher du chewing-gum pouvait soulager vos angoisses et réduire votre stress lorsque vous êtes sous pression. Une solution rapide et efficace !

10. Aimez-vous !

Si vous n’avez pas confiance en vous, le stress peut rapidement vous envahir. C’est le moment de vous secouer afin de vous rendre compte que vous avez un tas de qualités. Si vous avez du mal à vous en rappeler, faites une petite liste. Et si jamais l’inspiration ne vous vient pas, demandez à vos amis quelles sont vos qualités et vous allez rapidement vous rendre compte que vous vous sous-estimez. Ayez confiance en vous et tout ira mieux !

Avec ces quelques conseils, bye bye le stress et les kilos en trop !

Connaissez-vous d’autres astuces efficaces pour lutter contre le stress?

5346

Autres articles

Demandez à votre employeur d’arriver plus tard au bureau pour améliorer votre sommeil

Irene

Comment laver mes baskets blanches?

Irene

De l’électron au photon, le silicium fait sa (seconde) révolution

administrateur

5 bonnes résolutions à prendre à la rentrée !

Irene

Comment soulager et soigner un torticolis ?

Irene

Le tire-allaitement exclusif: une alternative en manque de valorisation – L »allaitement maternel

Irene