publisurf.com
Image default
A savoir

Pourquoi c’est vraiment mieux d’être une femme

Notre premier avantage indiscutable sur le règne masculin : la longévité. En Belgique, l’espérance de vie est 82,9 ans pour ces dames contre 77,8 ans pour les hommes. C’est une bonne nouvelle : lorsque l’être humain ne pourra plus se reproduire et que les hommes auront tous disparu de la surface de la terre, ça nous laissera encore 5 années entières pour s’éclater sans eux. Et gouverner le monde.

On peut pleurer en public sans passer pour des mauviettes

Alors que quand un homme pleure en société, c’est vite mal vu. La sensibilité, c’est plus l’affaire des femmes que des hommes ! (Et c’est dommage, parce que un homme sensible, c’est touchant. Enfin, un peu.)

On sait faire deux choses en même temps. Voire trois ou quatre.

C’est un cliché qui a la peau dure mais un cliché ô combien véridique ! Oui, nous les femmes nous savons mener à bien plusieurs tâches en même temps : faire la cuisine, téléphoner à Anne-Sophie, regarder Top Chef tout en se mettant du vernis à ongles au pied ? Fastoche ! Piloter un hélico et désamorcer une bombe? Ultra fastoche!

On n’a moins de chance de devenir psychopathe

C’est très sérieux ! Des études ont démontrés qu’il y avait plus de psychopathes dans des fonctions plus réservées aux hommes (PDG, avocat, chirurgien…) que dans celles où l’on retrouve plus de femmes (infirmière, psychothérapeute, styliste…) Ouf.

On peut avoir des orgasmes multiples

Le corps de la femme est plein de mystères et de possibilités : orgasme vaginal, clitoridien, le point G… Nous avons la possibilité d’avoir plusieurs orgasmes différents et ça c’est le top (surtout si c’est avec Ryan Gosling).

…. ou en simuler un.

Inutile de prendre cet air faussement innocent. La majorité des filles l’ont fait au moins une fois dans leur vie! Feindre la jouissance, c’est un avantage rendu possible grâce à nos incroyables talents de comédienne.

On résiste mieux à la douleur

C’est bien connu : l’homme se transforme en drama queen lorsqu’il a un petit rhume ou qu’il se coupe le doigt avec une enveloppe. Alors que nous les femmes, la douleur, ça connait : règles, accouchement, épilation à la cire… On est balèze, quoi.

On échappe à la calvitie et au bide à bière à 40 ans (en principe)

A ce niveau-là, la nature joue en notre faveur. A 40 ans, quand les cheveux gris font leur apparition, on laisse le petit ventre et la perte de cheveux à ces messieurs… Il suffit de regarder Sophie Marceau ou Sharon Stone, plus belles à 40 qu’à 20 ans ! En même temps, nous avons les règles, l’épilation et l’accouchement à gérer, c’est normal de leur laisser quelques galères une fois la trentaine passée.

CQFD! Voyez-vous d’autres avantages à être une femme?

5044

Autres articles

Un cauchemar dans ma cuisine !

Irene

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire ?

Irene

BPCO : 3 choses à savoir

Irene

Quels sont les bienfaits de la sophrologie ?

Irene

Comment bien vivre votre ménopause?

Irene

Ces petites habitudes qui sont mauvaises pour votre cœur

Irene