publisurf.com
Image default
A savoir

Pourquoi fait-on tout trop vite, comment relâcher la pression ?

Le travail, les enfants, le conjoint, les vacances … vous devez tout organiser rapidement et vous avez l’impression de ne pas avoir le temps ? Prenez du recul, calmez-vous, relâchez toute cette pression.

La détente vous dites ? Connais-pas !

Nombreuses sont les personnes qui sont toujours pressées, et ne connaissent pas les mots «repos» et «calme». Cet empressement n’est pas anodin. Nous vivons dans une société où nous sommes sollicités quotidiennement. Tout parait envisageable et possible à acquérir. Pour cela, il suffit d’être le premier! Nous voulons ce qui nous est proposé et nous le voulons tout de suite. Nous sommes obsédés par l’envie de ne pas perdre de temps. À force, on ne vit plus vraiment. Aujourd’hui, si l’on veut rencontrer quelqu’un pour ne pas passer la soirée seul on peut aller sur internet et en trois clics c’est dans la boite en moins de 15 minutes. Nous pouvons même aller sur la lune si on en a les moyens financiers, ou voir un proche qui se trouve à l’autre bout du monde par webcam. Tous nos désirs peuvent être assouvis sur le champ. Alors nous prétendons ne pas avoir le temps d’attendre. Il est difficile de résister à tout ce que nous promettent la modernité et les nouvelles technologies. Quelques mois de «rien» sur un CV et on est directement considéré comme le plus grand des feignants. Selon les psychanalystes, tout faire dans l’urgence est en fait un moyen de soigner une faible estime de soi. En mettant toute la famille au même rythme, nous chercherions une reconnaissance. Pourtant, nous les étouffons. Alors comment relâcher la pression ?

Quelques astuces pour relâcher la pression

Nous devons apprendre à appuyer sur la touche «pause» de temps en temps. Notre corps et notre esprit en ont tous les deux besoin. Pour cela, il existe quelques exercices très simples, commencez par respirer! Voici quelques exemples :

  • Se promener sans but
  • Caresser son chat ou son chien
  • Prendre un verre à une terrasse
  • Débrancher son portable
  • Contempler le paysage
  • Chanter sous la douche ou dans la voiture
  • Faire l’amour
  • Pratiquer une activité physique dont le seul objectif est : le plaisir !
  • Se chouchouter (la peau, les ongles, les cheveux )
  • Manger des pommes
  • Rire aux éclats

Apprendre à lâcher prise avec une activité

Si lâcher prise est une de vos nouvelles résolutions, que vous n’en pouvez plus de toujours vous sentir pressée et de vous précipiter, alors pensez à vous mettre à pratiquer une activité que vous appréciez.

Pour certains, c’est vers le yoga qu’il faut se tourner. Cette pratique n’est pas seulement la tendance du moment, c’est aussi et surtout un excellent moyen de vous détendre. À raison de 15 à 20 minutes par jour, le yoga saura vous redonner envie de prendre votre temps.

Pour d’autres au contraire, cet état de stress permanent ne peut être calmé que par une activité physique intensive. Inscrivez-vous à une salle de sport, à un cours de danse ou à un sport de combat. Avoir une activité physique régulière correspond à un temps où l’on ne pense à rien, on décompresse vraiment.

Pour la majorité, cela sera simplement de se mettre derrière les fourneaux, ou encore de jouer à une partie de cache-cache avec les enfants, passer la tondeuse … Bref, une activité qui calme et apaise.

Vous apprendrez donc que l’important n’est pas d’arriver à un endroit ou d’obtenir quelque chose le plus rapidement possible, mais le plus sereinement.

Et vous, savez-vous relâcher la pression ?

4810

Autres articles

Convertir la mauvaise graisse en bonne grâce à une pilule

Irene

Assumez votre part d’homosexualité!

Irene

Le métavers de Facebook : prison ou révolution ?

administrateur

L’acné traitée de manière inefficace par les antibiotiques

Irene

Conserver les bienfaits de l’été pour bien vivre la rentrée

Irene

11 choses sexy à faire avec votre poitrine pour rendre votre homme fou !

Irene