publisurf.com
Image default
A savoir

Retrouvez de bonnes habitudes alimentaires en 3 jours

Pour retrouver une alimentation saine progressivement, commencez par supprimer vos mauvaises habitudes ! Vous aimez les bonbons, un chocolat ou une glace en dessert ? Vous prenez un snack sucré à 11h ? Vous allez parfois fast-food et aimez les sodas ? Stop ! La première chose à faire est des supprimer ces mauvaises habitudes. Le gras et le sucre (à l’excès) font grossir et sont mauvais pour la santé (cholestérol, plus de risques de cancer, d’obésité…).

Alors repérez ces moments où vous aviez le réflexe de prendre une sucrerie ou un paquet de frites, et faites une croix dessus. Vous avez une vraie fringale ? Optez pour un fruit ou un yaourt léger.

Deuxième jour: Faites le plein de fruits et légumes

La seconde étape consiste à réintroduire les fruits et légumes dans votre alimentation. Et surtout : retrouver le plaisir d’en manger ! Ca sera plus difficile si vous le prenez comme une corvée. Vous avez du mal ? Alors cuisinez les de manière origniale : gratins de légumes, quiches aux légumes … Et pour les fruits, vous pouvez les mangeren salade, dans un yaourt, en jus pressé…

Petit rappel : c’est 5 portions de fruits et légumes par jour. Mettez vous des petits post-it sur votre frigo pour vous en souvenir ou mettez systématiquement un fruit dans votre sac avant de partir travailler…

Troisième jour : Prenez des quantités raisonnables

Enfin, un défaut que beaucoup de personnes ont : manger plus qu’il ne faut. Alors que réduire légèrement la quantité de nourriture permet de perdre quelques kilos superflus et de se sentir mieux dans! Ainsi, lorsque vous cuisinez, apprenez à s ! Ni trop, ni trop peu. Ca ne se fait pa du premier coup mais ça s’apprend avec le temps. Pendant les repas de midi et du soir, prenez surtout des quantité limitées de féculents : riz, pâtes, … ainsi que pour la viande. Un petit truc : mangez et mâchez lentement ! Vous prendez plus de plaisir à goûter les aliments et vous vous sentirez plus vite repu que si vous mangez vite.

Par contre, les légumes, c’est à volonté !

Et au petit déjeuner ? Un repas complet le matin permet d’éviter une fringale insurmontable avant le midi. Oubliez les déjeuners trop léger et trop sucrés (pour éviter l’appel de sucre à 11h). On vous recommande : une ou deux tranches de pain complet (gris), une tranche de fromage, un produit laitier, un fruit et une boisson (thé, café,…)

Des astuces pour vous aider :

  • Mâchez bien vos aliments
  • Ne mangez pas trop vite
  • Limitez l’alcool pendant les repas
  • Mettez fin au grignotage entre les repas (lien)
  • Buvez au moins 1,5 L d’eau par jour !
  • Vous prenez des aliments allégés ? Ne doublez pas la dose !

Voilà comment retrouver des habitudes saines en 3 étapes et garder la ligne tout l’hiver!

4067

Autres articles

En mars, l’hiver n’est pas fini ! Continuez à vous protéger des maladies

Irene

6 conseils tout simples pour embellir votre salon

Irene

Le métavers de Facebook : prison ou révolution ?

administrateur

Faut-il faire attention aux traitements contre l’acné ?

Irene

Perdre du poids grâce au régime citron

Irene

Les bons réflexes pour se protéger de la grippe saisonnière

Irene