publisurf.com
Image default
A savoir

Top 5 des astuces pour mieux dormir

Avant d’aller au lit, il est important que vous soyez dans les bonnes conditions. Vous sautez dans vos draps alors que vous revenez du sport, du travail ou d’un lourd repas, ça ne sert à rien ! Votre corps et votre mental ne seront pas prêts pour dormir. Ainsi, préparez votre corps et esprit au sommeil en stoppant toute activité énergisante et stressante (sport, travail, écrans lumineux, dispute…) et opter pour tout ce qui peut vous relaxer : prendre un bain chaud, lire un livre, vous allonger sur le fauteuil… Tout cela minimum une heure avant d’aller vous coucher.

2. Ne pas se forcer à dormir !

Hé oui, aussi surprenant que cela puisse paraitre, vous forcer à dormir est totalement contreproductif ! Si vous n’y arrivez pas, cela ne va faire qu’engendrer du stress et vous allez vous retourner dans vos draps sans trouver le sommeil. Faites alors ceci : levez-vous, allez prendre un verre d’eau ou une tisane, lisez éventuellement un livre… Faites une activité calme jusqu’à ce que les premiers signes du sommeil arrive d’eux-mêmes (bâillements, étirements, somnolence…)

3. Boire un lait chaud avec du miel

C’est un remède de grand-mère bien connu… et qui marche ! Une étude aurait démontré que le calcium du lait aiderait à détendre les muscles, et qu’un acide aminé (tryptophane) présent dans la boisson améliorerait les troubles du sommeil. Alors, n’hésitez pas à vous concocter de temps en temps un bon lait chaud au miel si vous avez du mal à vous endormir.

4. Faire une séance de yoga du soir pour favoriser un bon sommeil

Pas toujours facile de se détendre le soir après une longue journée stressante. Saviez-vous qu’une séance de yoga du soir peut vous aider à vous relaxer, détendre vos muscles et vous préparer pour une bonne nuit de sommeil ? Découvrez notre séance en vidéo.

5. Couper les smartphones, tablettes et ordinateurs

De nombreuses personnes perdent en qualité de sommeil et souffrent d’insomnies suite à une utilisation de leur smartphone ou ordinateur juste avant d’aller dormir. En effet, exposer ses yeux de manière prolongée à des écrans lumineux nuit au sommeil ! Il vaut donc mieux lire un livre au lit au lieu de surfer sur sa tablette.

D’autres conseils à ne pas négliger pour un bon sommeil : Changez de matelas et d’oreiller après quelques années, maintenez la température de votre chambre 16 et 19 °, ayez des heures régulières de sommeil, ne pas manger trop gras ni trop lourd, évitez l’alcool…

 Voilà comment passez de bonnes nuits réparatrices et être en forme toute la journée

Source : Le Figaro.

3709

Autres articles

8 conseils pour manger à sa faim… et s’arrêter à temps

Irene

En décembre, on se prépare pour bien affronter les maladies de l’hiver !

Irene

Comment apprendre à lâcher prise au lit et atteindre l’orgasme?

Irene

10 bonnes raisons de ne pas se marier

Irene

Ces mauvaises habitudes en cuisine à abandonner au plus vite – (Enfin) finies les (sales) manies !

Irene

Les bénéfices du vélo en ville pour la santé seraient supérieurs aux risques

Irene