publisurf.com
Image default
A savoir

11 choses du quotidien mauvaises pour votre cerveau

Être en bonne santé est primordial ! Actuellement, tout le monde essaye de faire de son mieux afin d’améliorer son style de vie. Le « healthy lifestyle » est devenu tendance est c’est une bonne chose. Si vous souhaitez améliorer votre style de vie, il vous suffit de faire attention à vos habitudes du quotidien, car certaines sont mauvaises pour votre cerveau. Voici ce que vous devez éviter.

Le manque de sommeil

Tout le monde le sait, mais n’y fait pas toujours attention. Si vous voulez avoir un sommeil de qualité, il est important de dormir huit heures par nuit. Cela permet à votre cerveau de se reposer, mais aussi d’effectuer les transformations métaboliques, de renouveler vos cellules et de faire le plein d’énergie. Si vous ne dormez pas suffisamment vous provoquez la mort de cellules cérébrales à court terme. Par conséquent, vous êtes fatigué et vos nerfs sont à vif.

Dormir la tête sous les draps

Certaines personnes adorent dormir avec les draps sur la tête, mais c’est une mauvaise idée. Vous réduisez votre apport en oxygène et vous augmentez la concentration de dioxyde de carbone ce qui peut avoir des effets néfastes sur votre cerveau.

Travailler quand on est malade

Si vous êtes malade, hors de question de travailler, d’étudier ou de trop réfléchir ! Votre corps a besoin de toute son énergie pour vous guérir. Si vous faites travailler votre cerveau, alors qu’il est déjà très occupé à vous soigner, vous allez le faire surchauffer. Cela affaiblit votre système immunitaire et augmente vos chances d’attraper d’autres maladies.

Zapper le petit-déjeuner

Si vous voulez tenir le coup tout au long de la journée ou en tout cas jusque midi il est très important de prendre un petit-déjeuner équilibré. Après un jeune de huit heures (sommeil), votre corps a besoin de nutriments pour faire le plein d’énergie. Si vous ne prenez pas de petit-déjeuner, votre corps va puiser dans vos réserves. Du coup, vous êtes fatigué, vous avez du mal à rester concentré, vous avez des trous de mémoire ou vous êtes de mauvaise humeur.

Manger trop de sucre

Si votre alimentation n’est pas équilibrée et que vous mangez plus de sucres (sucreries, fritures, etc.) que de fruits et légumes, votre organisme va accumuler des substances néfastes pour votre corps. Cela peut provoquer des carences qui auront des conséquences sur votre santé, mais aussi une diminution du développement neurologique.

Trop manger

Il est inutile de manger lorsque vous n’avez pas faim et que vous avez déjà mangé vos trois repas équilibrés. Si vous apportez constamment des nutriments à votre corps, il va les stocker sous forme de graisses. Vous risquez de prendre du poids et d’endommager vos artères cérébrales qui peuvent se durcir.

L’abus d’alcool

Il ne vous est pas interdit de boire un petit verre de temps à autre, mais il faut rester raisonnable. L’abus d’alcool peut provoquer la mort des neurones et réduit la vitesse de transmission des impulsions nerveuses. C’est également mauvais pour vos organes (foie, cœur, etc.) et votre système nerveux.

La cigarette

Fumer est mauvais pour la santé. Cela diminue votre apport en oxygène et réduit votre masse encéphalique (cerveau, cervelet et tronc cérébral). Fumer favorise également l’apparition de maladies (Alzheimer, divers types de cancer, problèmes respiratoires, etc.) et interfère dans les séquences ADN.

Être exposé à la pollution

N’oubliez pas de prendre l’air régulièrement. C’est essentiel pour votre cerveau. Si l’air que vous respirez est trop pollué, cela peut provoquer une diminution de vos capacités cérébrales.

Le stress

Restez zen ! La violence, s’énerver ou crier provoque des effets néfastes sur votre système nerveux. Cela peut avoir de lourdes conséquences sur votre santé. Une diminution des capacités mentales, une augmentation des risques d’infarctus et d’accidents vasculaires cérébraux.

Le manque de stimulation mentale

Votre cerveau a besoin d’être constamment stimulé, sinon il devient « fatigué« . Réfléchir, travailler, organiser, lire un livre, jouer à un jeu, apprendre, toutes ces activités sont importantes et aide à augmenter notre capacité d’apprentissage, améliore notre mémoire et augmente notre vitesse de réaction.

Essayez de vous débarrasser de toutes ces petites mauvaises habitudes et vous serez en très bonne santé !

Source : Améliore ta santé

6334

Autres articles

Comment répondre aux questions embarrassantes de votre enfant ?

Irene

Boostez vos défenses immunitaires pour l’hiver en 7 conseils – Soyez au top pour l’hiver

Irene

Trouble de l’érection : bientôt une crème pour la soigner

Irene

14 astuces indispensables pour réussir son épilation du maillot

Irene

La fraise, la reine des fruits rouges – La fraise, la reine des fruits rouges

Irene

J’apprends à faire un compliment !

Irene