publisurf.com
Image default
A savoir

4 massages anticellulite à adopter

Que l’on soit ronde ou mince, toutes les femmes ont de la cellulite. Cette peau d’orange vous fait la misère et s’installe de plus en plus au fil des années. Vous avez déjà tout essayé, mais rien n’y fait. Vous ne savez plus quoi faire pour vous en débarrasser. Et si on vous faisait découvrir quelques massages efficaces pour dire adieu à votre cellulite ?

Qu’est-ce que la cellulite ?

C’est une accumulation de graisses dans certaines zones de votre corps. La cellulite apparait souvent sur l’arrière des cuisses, des fesses, mais aussi au niveau du ventre ou dans le haut des bras. Il existe trois types de cellulite:

La cellulite aqueuse

Les capitons ou la peau d’orange sont encore très peu visibles. La peau est encore souple et la cellulite est diffuse.

La cellulite adipeuse

Cette graisse apparait souvent suite à une mauvaise alimentation et un manque de sport. Elle se place sur des zones précises (fesses, cuisses, etc.) est molle et indolore.

La cellulite fibreuse

Vous pouvez la percevoir comme un capiton. La graisse est dure et douloureuse lorsque vous la massez. Cela signifie que la graisse est profondément installée au sein de l’hypoderme.

Quels massages adopter ?

Si vous voulez dire adieu à la cellulite, il faut avoir une alimentation équilibrée et il faut pratiquer une activité physique régulière. À côté de cela, vous pouvez également adopter quelques gestes simples pour vous donner un coup de pouce.

Le matin

Vous n’avez pas beaucoup de temps ? Voici ce qu’il faut faire. Serrez vos poings et placez-les de chaque côté de votre cheville. Effectuez des mouvements circulaires (des petits cercles) du bas vers le haut en effectuant une pression. C’est-à-dire de la cheville jusqu’au genou pour ensuite remonter vers les fesses. Si le massage est difficile, n’hésitez pas à appliquer de la crème hydratante ou anticellulite avant le massage.

Vous avez plus de temps ? Passez au célèbre rouler palper. À l’aide de vos deux mains, pincez votre peau entre vos pouces et vos index. Tirez légèrement la peau afin de décoller les cellules graisseuses et faites glisser votre peau entre vos doigts.

Pour les cuisses, commencez au milieu de la cuisse et glissez vers l’extérieur de bas en haut. Ensuite, effectuez le même mouvement du milieu vers l’intérieur et répétez la même chose sur l’autre cuisse.

Passez ensuite aux hanches. Saisissez vos poignées d’amour du haut vers le bas en effectuant le même mouvement de rouler palper avec vos doigts. Pour les bras, commencez près des épaules et descendez vers votre coude.

Le soir

Pour faire disparaître la cellulite, effectuez aussi un massage anticellulite le soir. Celui-ci sera moins agressif, mais toujours efficace. À l’aide de vos doigts, effectuez des mouvements circulaires de bas en haut. Placez vos mains de chaque côté de votre cheville.

Ensuite, encerclez votre cheville (comme si vos doigts étaient un bracelet) et remontez vers le haut de votre jambe en effectuant une légère pression.

Vous pouvez faire la même chose sur votre bras à l’aide d’une seule main. Démarrez au niveau du poignet et remontez vers l’épaule.

Une astuce ? Utiliser un produit anticellulite lors de vos massages afin que le résultat soit optimal. Gojimag a testé le Cellu Destock Overnight de Vichy. Résultat ? Une peau douce, plus lisse, tonique et la cellulite est moins apparente.

Prix: 31,95 euros (200 ml)

Un conseil ? Mesdames, soyez patientes ! La cellulite ne peut pas disparaître du jour au lendemain. Ne baissez pas les bras. Mangez équilibré, faites du sport et n’oubliez pas vos massages. Au bout de quelques mois, vous verrez la différence.

Dites adieu à la cellulite en adoptant quelques gestes simples !

Source: Les massages sont conseillés par les Laboratoires Vichy

5389

Autres articles

Mon petit déjeuner idéal pour rester mince 4U4U

Irene

Le jogging pratiqué régulièrement augmente l’espérance de vie

Irene

Comment découper un ananas ? (VIDÉO)

Irene

Comment utiliser la lavande en cuisine ?

Irene

Quel lien entre les pesticides et les cancers chez les enfants ?

Irene

Quels sont les trucs et astuces pour défeutrer votre pull en laine ?

Irene