publisurf.com
Image default
A savoir

Mon petit déjeuner idéal pour rester mince

Le matin, vous mangez rapidement ou vous ne mangez pas parce que vous n’avez pas le temps de vous préparer un bon petit déjeuner. Vous embarquez un paquet de biscuit en pensant que ça fera l’affaire, mais à onze heures votre estomac crie famine. Découvrez quels aliments manger au petit déjeuner pour rester mince.

Ce n’est pas pour rien que l’on vous répète depuis votre enfance que le petit déjeuner et le repas le plus important de la journée. Pendant votre sommeil, vous ne mangez pas pendant six à huit heures et parfois plus (si vous êtes un grand dormeur). Au réveil, votre corps a besoin d’énergie pour pouvoir tenir le coup tout au long de la journée et il va la puiser dans votre petit déjeuner.

Prendre un petit déjeuner fait maigrir

Si vous voulez garder la ligne ou même perdre du poids, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur le premier repas de la journée.

D’après une étude réalisée par l’université de Cambridge en Angleterre, augmenter votre apport calorique au petit déjeuner permet de limiter une prise de poids. Vous pouvez stabiliser le poids que vous avez et même maigrir.

Les calories que vous avez consommées le matin sont brulées tout au long de la journée. Ce qui n’est pas le cas pour le repas du midi et du soir, car ce qui n’est pas brûlé avant l’heure du sommeil et stocké.

Quel est le petit déjeuner idéal ?

Le matin nous aimons manger des viennoiseries. Les couques au chocolat, les croissants et compagnie sont délicieux, mais très caloriques. Le pire ? Ce sont des sucres rapides, ce qui veut dire que vous allez rapidement les digérer et avoir faim.

Pour ne pas avoir un creux vers 10 ou 11 heures, il faut manger un petit déjeuner équilibré qui va vous caler jusqu’à votre heure de table.

L’idéal ? Deux à trois tranches de pain complet avec une fine couche de beurre ou de confiture (pas trop sucrée), accompagnées d’un ou deux fruits et d’une boisson (jus de fruits, café, thé, smoothie, etc.).

Quels sont les aliments à favoriser ?

Le pain complet

On oublie le pain blanc ! C’est le plus calorique et il est très mauvais pour votre ligne. Bourré de fibres, il régule votre transit et vous rassasie jusqu’au prochain repas.

Les produits laitiers

Les yaourts, les fromages blancs et toutes autres sortes de produits laitiers contiennent des bonnes protéines ainsi que du calcium qui facilite la digestion et régule votre appétit.

Les flocons d’avoine

Ils contiennent énormément de fibres, de vitamines et de minéraux qui sont essentiels pour notre métabolisme. Ils nous permettent de réguler notre taux de cholestérol et nous procurent des protéines végétales et des glucides à faible index glycémique.

Le petit plus ? Vous pouvez les manger chauds ou froids et vous pouvez y ajouter des fruits ou des noix.

Les fruits frais et les fruits secs

Les fruits vous procurent assez d’énergie pour tenir le coup jusqu’au déjeuner et sont une excellente source de vitamines et d’antioxydant.

Les amandes

Elles contiennent de bons acides gras, des protéines ainsi que des minéraux et des vitamines. C’est un excellent coupe-faim qui régule votre taux de cholestérol.

Les œufs

Ils sont réputés pour être remplis de protéines et peuvent vous rassasier durablement.

Le plus ? Vous pouvez le cuisiner comme vous le voulez.

Le jambon blanc

Pour les personnes qui aiment manger salé le matin, favorisez le jambon blanc. Il est moins calorique qu’une tranche de jambon classique et contient un tas de protéines. Une tranche sur votre pain complet et vous êtes calé jusqu’au déjeuner.

Les boissons

Vos alliés ? Le café, le thé vert et l’eau.

Le café active la combustion des calories et aide à mobiliser les graisses lorsque vous effectuez un effort physique. Le thé vert vous aide également à brûler vos graisses et est un excellent antioxydant.

L’eau est bonne pour votre santé et indispensable à notre organisme. Buvez un grand verre d’eau le matin au réveil avant de prendre votre petit déjeuner afin de nettoyer et hydrater votre organisme. Vous souhaitez avoir un effet détox ? Ajoutez des fruits et légumes dans votre eau. Pour plus de détails sur la détox water, Gojimag vous propose de lire « Un corps plus sain grâce à la détox water ».

Prenez le temps de vous asseoir et de prendre un petit déjeuner pour retrouver un corps plus sain et une bonne ligne.

5941

Autres articles

L’automassage pour soulager vos yeux fatigués

Irene

Comptez jusqu’à 4 pour prendre les bonnes décisions

Irene

Le métavers, une contrée numérique aux mille facettes

administrateur

Quel sport pratiquer à partir de 50 ans ?

Irene

Combattez la déprime hivernale grâce à la luminothérapie!

Irene

Renforcez vos muscles grâce au gainage !

Irene