publisurf.com
Image default
A savoir

Top 5 des boissons saines à adopter

Lorsque l’on a envie d’une boisson saine, on jette généralement son dévolu sur l’eau ou les jus de fruits. Des boissons unanimement appréciées, mais qui peuvent vite se révéler ennuyeuses. Il existe bien des alternatives pour se désaltérer tout en prenant soin de son corps. Nous vous proposons ici 5 types de boissons qui égayeront votre quotidien.

L’eau de coco n’est pas une boisson à la noix !

Popularisée par Rihanna, qui a été en 2013 l’égérie de la marque VitaCoco, l’eau de coco ne cesse depuis de faire des adeptes. Elle est à distinguer du lait de coco, qui est obtenu en pressant la pulpe de fruit, quand l’eau de coco est extraite de la noix pas encore mûre. Cette eau contient alors tous les bienfaits de la noix de coco, les calories en moins. L’eau de coco est même reconnue pour avoir un pouvoir plus hydratant que l’eau ordinaire.

Le smoothie va vous faire mousser

Le smoothie, qui nous vient des Etats-Unis, est une boisson réalisée à partir de fruits mixés, auxquels on peut ajouter du yaourt ou de la glace. Si ce breuvage est devenu si populaire, c’est sans doute parce que les recettes pour le composer sont infinies. Il vous suffit de posséder un blender afin de mixer fruits et même légumes selon vos envies. Le smoothie est simple à réaliser et vous permet de faire le plein de vitamines.

Un conseil : pour l’été, n’hésitez pas à y ajouter des glaçons ou à utiliser des fruits surgelés !

Le thé se met au vert

Le thé vert est la variété de thé la plus conseillée pour s’entretenir. Riche en antioxydants, il vous aidera à avoir une belle peau. C’est également votre meilleur allié à l’approche de l’été, en raison de son effet drainant. A l’image des autres variétés de thé, le thé vert se décline sous de très nombreuses saveurs, vous en trouverez donc forcément un à votre goût.

Ne soyez pas vache, goûtez au lait végétal !

Alternative possible aux laits d’origine animale, le lait végétal se digère mieux et possède de nombreux bienfaits. Fabriqué à partir de noix, de céréales ou de graines, il est généralement supplémenté en calcium et en vitamines et peut donc très bien rivaliser avec le lait de vache. Le plus populaire est le lait de soja, mais il en existe plusieurs variétés. Il est en effet possible d’obtenir un lait à partir de la noisette, de l’amande, de l’avoine ou encore du riz. Chaque variété de lait possède ses propres propriétés et peut être utilisé en cuisine de la même manière qu’un lait animal.

Bullez en sirotant un bubble tea

Le bubble tea, aussi appelé « thé aux perles », associe bienfaits nutritionnels et aspect ludique. Il s’agit en fait d’un thé parfumé classique, consommé chaud ou froid et additionné de boules noires de tapioca. Ce sont ces petites boules, semblables à des bulles ou encore des perles, qui ont donné leur nom à cette recette. Des « bubble bars » florissent actuellement un peu partout : ce sont des salons de thé proposant exclusivement du bubble tea, mais décliné sous toutes les formes possibles.

4030

Autres articles

Comment transformer les corvées en jeux pour vos enfants ?

Irene

Comment nettoyer le fond d’une poêle brûlée ? (vidéo)

Irene

4 techniques simples pour onduler ses cheveux sans fer à boucler (VIDEO)

Irene

Des SMS aident à avoir une alimentation équilibrée

Irene

6 idées de cadeaux pour votre homme !

Irene

Le 4-7-8, la nouvelle méthode miracle pour s’endormir rapidement !

Irene