publisurf.com
Image default
A savoir

Top 5 des bonnes résolutions à tenir

Tous les ans c’est le même rituel. On a une longue liste de bonnes résolutions à tenir toute l’année. Seulement au bout de deux semaines, un mois ou plus, ils finissent rapidement aux oubliettes. Pourquoi ne pas changer cette tradition ? Limitez-vous à cinq bonnes résolutions que vous pouvez facilement tenir.

1. Relativiser

Votre vie est surchargée et quand vous essayez de vous poser afin de passer un agréable moment il y a toujours quelque chose qui tourne mal, qui vous agace ou vous tracasse. Il est temps de relativiser !

Au boulot votre patron vous énerve. Tous les jours il est derrière votre dos pour vous contrôler ? Soufflez un bon coup et restez zen !

Ça y est, vous avez enfin décidé de vous installer confortablement dans votre fauteuil devant un film ou une série et c’est bien évidemment à ce moment-là que votre téléphone n’arrête pas de sonner. Ce n’est pas très grave si vous ne répondez pas immédiatement. Éteignez-le, si c’est important, ils vous laisseront un message auquel vous pouvez répondre plus tard.

Vous avez fait une longue route pour vous rendre dans un magasin et au final vous ne trouvez pas l’article que vous recherchiez ? C’est n’est pas grave, profitez-en pour visiter la ville ou posez-vous cinq minutes le temps de boire un café.

L’essentiel c’est de ne pas s’énerver, de rester zen, de relativiser afin de toujours tourner un point négatif en quelque chose de positif.

2. Boire plus d’eau

Quoi, c’est une résolution ça ? L’eau c’est bon pour la santé ! Faites-nous confiance, boire plus d’eau vous apportera énormément de bienfaits. Notre corps est composé de 60 à 70 % d’eau et nous est vital. Elle nous permet d’utiliser l’énergie qui se trouve dans nos aliments et ce n’est pas tout. L’eau maintient la température du corps, hydrate votre peau, élimine les déchets pendant la digestion, permet l’activité neurologique du cerveau, maintient le volume de votre sang, sert de lubrifiant aux articulations et ceci n’est qu’un petit aperçu d’une longue liste de bienfaits.

3. Vivre !

Plusieurs fois pendant l’année, prenez le temps d’éteindre toute la technologie qui vous entoure (téléphone, ordinateur, télévision, etc.) et sortez voir vos amis et votre famille. Prenez le temps de planifier des moments ensemble. Proposez-leur de faire une balade (à pied, à vélo, à cheval, etc.) au parc, rendez-vous dans un parc d’attractions (un musée, un théâtre, un concert, etc.) ou prenez le temps de vous poser avec eux pour faire quelque chose de simple comme aller boire un chocolat chaud pour vous raconter toutes vos histoires.

Passer du temps avec les personnes que vous aimez est excellent pour recharger ses batteries.

4. Pratiquer une activité physique

On ne vous demande pas de devenir un accro du sport, mais essayez de pratiquer une activité physique régulière (au moins deux fois par semaine, mais trois c’est mieux). Cela ne veut pas dire que vous devez être abonné à une salle de sport, mais vous devez bouger ! Faites une balade et marchez (courez) pendant 30 minutes ou prenez les escaliers, vous avez une multitude de possibilités. Vous pouvez aussi opter pour des cours de danse (salsa, hip hop, tango, zumba, etc.) pour que ce soit plus fun. Et pour les motivés, il y a la salle de sport et les activités sportives un peu plus intenses (tennis, judo, football, athlétisme, yoga, etc.)

Votre corps et votre mentale vous remercieront. Faire du sport vous permet de relâcher la pression et de détendre votre corps. Vous êtes moins stressé et cela a un impact sur votre vie quotidienne. Le plus ? Vous avez une superbe silhouette ou un corps musclé. Du coup, vous vous sentez bien dans votre peau et cela se ressent, car vous êtes confiant.

5. Arrêtez de fumer !

Avons-nous besoin de vous rappeler que c’est mauvais pour la santé ? 2015 est peut-être la bonne année pour essayer d’arrêter de fumer. On ne vous demande pas d’y mettre fin du jour au lendemain, mais pourquoi ne pas entamer le processus afin d’y arriver petit à petit. Besoin d’aide ? Gojimag vous a concocté un dossier pour vous aider à y arriver : « Arrêter de fumer rend heureux ».

Voici cinq bonnes résolutions que vous allez tenir à tous les coups ! Si jamais vous avez peur de ne pas y arriver, découvrez 8 astuces pour vous aider dans notre article « Cette année, je tiens mes bonnes résolutions ».

Terminé les bonnes résolutions qui finissent aux oubliettes, cette année vous y arrivez !

5883

Autres articles

Top 5 des meilleurs exercices pour faire fondre vos poignées d’amour

Irene

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire ?

Irene

Le régime végétarien, bon ou mauvais pour la santé ?

Irene

Ces choses que toutes les femmes font en secret et que les hommes ignorent

Irene

Avoir des jambes hâlées sans autobronzant en 5 minutes !

Irene

Maladies neuro-dégénératives, le Plan Alzheimer inclut 3 autres maladies

Irene