publisurf.com
Image default
A savoir

Ces petites habitudes qui sont mauvaises pour votre cœur

Le cœur est l’organe principal chargé de pomper le sang et de l’envoyer vers le reste du corps pour que les nutriments circulent dans notre organisme. Bien s’en occuper est important! Pour ça, il faut éviter des petites habitudes qui l’endommagent à long terme.

Mettre du sel dans vos plats

Le sel, utilisé en trop grande quantité et trop régulièrement, provoque de l’hypertension et bouche nos artères. Alors, le mieux est de cuisiner souvent vous-même au lieu de consommer des plats préparés et de goûter régulièrement vos plats avant de saler. Si c’est bon, pas besoin d’en rajouter!

Sauter le petit déjeuner

Selon une étude de l’Université de Harvard, ne pas manger le matin augmente le risque d’infarctus de 55%. La raison ? En plus de ne pas bien démarrer la journée, cela provoque une augmentation du nombre de calories durant les autres repas de la journée.

Le stress

Hé oui, encore lui ! Plus difficile à contrôler, le stress peut à long terme causer de l’hypertension, élever le taux de cholestérol et rétrécir les artères. Les personnes moins stressées au quotidien ont moins de risque de faire un malaise cardiaque que les anxieuses. Alors, apprenez à déceler les situations et les sources de votre stress et à les gérer. Certaines disciplines comme la sophrologie, le yoga, la relaxation peuvent vous y aider !

Consommer gras

Pas de grosse surprise ici non plus : une alimentation grasse augmente et calorique endommage le cœur à long terme. Privilégiez des plats variés, des fruits et légumes au quotidien et des fibres.

Manger pour manger

Cela arrive souvent : on revient du travail fatigué et avant l’heure du repas, on se rue sur ce qu’on trouve pour calmer notre faim. Et souvent, ce sont des crasses : chips, friandises, snack… Ou on opte pour un plat surgelé-tout fait en soirée. Ce sont des habitudes mauvaises pour notre cœur et notre corps. Manger juste pour manger ou calmer nos nerfs est un réflexe à bannir ! Prenez plutôt un fruit, …

Avoir des horaires de travail très décalés

Des études ont démontré que les gens qui travaillaient de nuit avait plus de risque de développer des troubles cardiovasculaires. Et les personnes travaillant par quarts ont 23% plus de risques de subir un infarctus. C’est principalement dû au fait que ces horaire irrégulier provoque une perturbation du rythme cardiaque.

Fumer

Est-il encore nécessaire de faire le point sur le tabac ? Fumer la cigarette augmente le risque de formation de caillots sanguins, réduit la teneur en oxygène du sang et fait augmenter la pression artérielle. Alors qu’en arrêtant de fumer durant 1 an déjà, le risque de décès par maladie cardiovasculaire diminue de moitié !

Rester inactif

Enfin, le sport est un de vos meilleurs allié pour lutter contre les maladies du cœur ! La sédentarité mène parfois à une prise de poids et affaiblit le cœur. Pratiquez une à deux activités sportive par semaine, c’est faire du bien à votre corps et à votre coeur.

Alors, pour garder un cœur en bonne santé, mangez équilibrer, bougez et dormez assez ! Vous n’en avez qu’un…

Source : Canalvie

4453

Autres articles

Six conseils pour être bien au lit

Irene

Comment bien choisir le collier de mon chien ?

Irene

Une heure de sport par jour protègerait le cœur

Irene

La pelade à soigner rapidement

Irene

Les techniques de drague qui font craquer les Belges!

Irene

Légumes surgelés ou frais, lesquels choisir?

Irene